[RP-Event] Réception mondaine
#74
Trevor Arino, astronome et scientifique de renom, était installé dans son petit cabinet de travail mal éclairé. Il n'en était pas sorti depuis plusieurs jours, oubliant même de se nourrir convenablement tant il était persuadé d'être prêt du but. Il écrivait frénétiquement, frottant sa plume rugueuse sur le papier. Il releva la tête pour prendre de la hauteur sur son oeuvre mathématique. Son sourcil se haussa de dédain pour ses propres travaux qui finirent en boule sur le sol.

Au nombre de boulettes de parchemin qui trainaient à ses pieds, il était évident que ce n'était guère la première fois qu'il butait sur cette équation. Mais il le sentait depuis plusieurs jours ; il était prêt du but. Seule sa soeur était autorisée à lui rendre visite, lui rapportant aussi bien cruches d'eau et miches de pain que son courrier. Le savant retira ses petites lunettes rondes et se frotta la rainure du nez en apercevant la pile de missive qui s'entassait sur un coin de son bureau. Il en choisit une, au hasard.

A la lecture, il ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Cette gamine insouciante, ayant frôlé la mort, se plaisait à raconter tant d'inepties sur ses recherches qu'il ne pouvait la laisser se confondre dans une telle ignorance crasse. N'avait-il pas répété en long, en large et en travers au inconscients qui lui avaient servi d'escorte, que ces créatures ne venaient pas des étoiles et que tout l'objet de sa thèse était précisément de le démontrer par la science ?

Citation :Chevalier Dyanese,

Il aurait pu être plaisant de lire un soupçon de regret sincère pour vos actes inconsidérés dans vos piètres excuses, mais je me contenterai de prendre sur moi pour vous sortir, une fois de plus, de l'obscurantisme de théories stériles, tenant plus de la croyance que des faits.

Voyez-vous, je ne cesse de répéter à vous comme à mes confrères, ces charlatans de l'observatoire, que ces corps arcaniques d'origine inconnue ne peuvent être considérés comme des objets célestes. Leur trajectoire, leur célérité… Tout concorde en ce sens, mêmes les rares mesures que j'ai tant peiné à obtenir pendant vos initiatives douteuses -même s'il était tout à votre honneur d'expérimenter une situation de mort imminente comme celle-ci-.

A l'heure actuelle, je ne suis guère avancé sur le lieu exact de leur origine bien que je dispose d'une assez bonne estimation de la trajectoire de plusieurs de ces corps de magie pure. Tout porte à croire que chacune de ces entités a été projetée à une vitesse fulgurante depuis le sol avec un angle presque vertical jusqu'à retomber de façon parabolique par manque d'énergie cinétique.

J'ai pu jusqu'à présent, en recenser, une centaine de taille diverses et variées. Il est difficile d'en avoir un nombre exact, d'autres étant probablement tombées au-delà de nos frontières. Les témoignages recueillis évoquent les mêmes phénomènes que ceux étudiés près de Kandrian.

Selon ma propre thèse, ce n'est qu'à l'impact, lors de leur violent atterrissage que ces éblouissantes boules se sont divisées en de plus petites entités. Il n'est, aucunement, démontré qu'une unique créature se soit, premièrement divisée dans le firmament avant de chuter de façon parcellaire. Si ce n'est pas à proprement parlé aberrant, il faudrait en justifier d'une quelconque cause ; une scission quelle qu'elle soit, n'est pas un acte anodin s'effectuant sans effort énergétique.

En espérant avoir quelque peu rempli votre cervelle de mésange cendrée,

Trevor Arino
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :