[RP-Event] Réception mondaine
#68
Au matin de la tragédie qui avait ébranlé la noblesse d'Asteras, toute la capitale était en effervescence, occupée à colporter de multiples ragots à ce sujet. On s'informait. On enjolivait. Mais surtout, on s'inquiétait. Et la garde peinait à maintenir un semblant d'ordre dans les rues.

Encore dans le repaire ravagé par les flammes, le sorcier blanc de la Compagnie d'Investigation Avancée s'était intéressé à la dernière bibliothèque encore debout. Un peu calcinée par endroit, il restait, néanmoins, sur ses étagères quelques ouvrages qui lui apparurent, après examen, bien inutiles à l'enquête.

De son côté, Dyanese avait bien conscience qu'il faudrait quelques jours pour que sa missive parvienne jusqu'à la capitale talienne et encore quelques autres, pour que l'astronome excentrique et acariâtre quitte ses calculs pour s'intéresser à son courrier. Mais une fois ceci fait, elle n'avait aucun doute que la soif de savoir du scientifique reprendrait le dessus et qu'il finirait par accourir avec ses petites lunettes rondes.

Arrivée à la bibliothèque, l'acolyte chargé de la tenue des registres la reçut bien aimablement et tacha de retrouver la trace des ouvrages demandés. Si le terme de Ryaluth lui était totalement inconnu, il lui indiqua très poliment qu'un certain Sadriemir de la Maison Rian'cir venait régulièrement. Ses lectures étaient variées, avec une légère prévalence des domaines économiques peut-être.


Citation :[HRP] Petit aparté.
Je souhaiterai qu'il soit apporté un soin particulier à la cohérence roleplay et spatio-temporelle. Il n'est, notamment, pas concevable que votre personnage prenne acte d'une scène à laquelle il n'a, non seulement, pas assisté, mais que personne d'autre n'a surprise à l'exception du protagoniste principal.

C'est incohérent à l'immersion narrative, mais c'est surtout irrespectueux pour vos camarades de jeu.
D'avance merci.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :