[RP-Event] Réception mondaine
#67
Dyanese s'approcha du parchemin récupéré par Martin Bêcheur pour déceler des indices supplémentaires. L'image du calice s'imposa d'elle même.

Ryaluth.

Des souvenirs remontèrent en mémoire : l'expédition du scientifique, la bataille contre des esprits à l'ouest d'Andoras, et le rêve dans la pièce sombre, avec ce calice. Il offrait sa puissance à qui le désirait, il apportait la gloire à celui qui le brandissait. Mais la trahison l'avait conduit à l'enfermement. Son appel de détresse mêlant sa volonté d'être secouru et le don de sa force restait sans réponse.

Ezuri.

Avait-il entendu l'appel ? Cherchait-il cette puissance que l'ombre avait mentionnée avant de se volatiliser ? Deux événements d'apparence bien distincts étaient liés. Dyanese mémorisa le parchemin avant de remercier Martin et se précipita vers l'échelle de corde menant à la surface, bien décidée à obtenir des réponses.

Un fois à l'air libre, elle préféra opter pour un retour à la capitale plutôt qu'une recherche des fugitifs, déjà loin. Elle héla un garde pour lui demander où se trouvait la demeure de Trevor ou à défaut, la possibilité de lui envoyer une missive qu'elle rédigea à la hâte.

Citation :A l'attention du scientifique et astronome Trevor,

Mes camarades et moi vous avons escorté pour une mission d'observation d'un esprit tombé des étoiles à l'est d'Yris. Si vous n'avez pu obtenir une entière satisfaction sur les recherches à cause de l'inexpérience des jeunes recrues (dont je fais partie), je souhaiterai malgré tout connaître les résultats de votre étude, afin de vous aidez à la poursuivre.

J'ai quelques pistes possibles : se peut-il que la chute des étoiles ait eu lieu à plusieurs endroits comme un près de l'Erion ?

Serait-il possible que l'origine ne soit pas céleste mais qu'il s'agisse de plusieurs fragments d'une même entité dispersés sur Ecridel afin de ne pas être rassemblés ?

Je m'excuse très sincèrement de ne pas avoir eu le comportement adéquate pour vous permettre une avancée scientifique. J'espère pouvoir réparer le tort que je vous ai causé.

Dyanese, Chevalier de Fryelund.
Au moment où elle cacheta la lettre, elle sourit intérieurement. Elle avait suscité suffisamment la curiosité pour obtenir une réponse, sans révéler d'indice important dans l'hypothèse où Trevor serait à la solde d'Ezuri.

Elle se rendit ensuite à la bibliothèque d'Asteras pour faire des recherches sur le symbole sur lequel elle était sortie de sa rêverie lors de la mission de l'astronome et le mot Ryaluth.

[Image: PRk27Hl.jpg]


Elle en profiterait pour demander les ouvrages que les familles Rian'cir et Larhtreña sur les phénomènes mystiques - comme un calice - avaient empruntés ces derniers temps.

Citation :HRP : je ne suis pas entrée dans Asteras ce tour-ci, mais je le ferai au prochain tour si ma présence est indispensable.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :