[RP-Event] Réception mondaine
#65
Alors que cette sinistre nuit s'achevait sous les gémissements lugubres des derniers blessés que les prêtres de Fryelund peinaient à soulager, la garde d'Asteras effectuaient vainement une dernière patrouille en quête d'indices avant de rapatrier chaque corps auprès de leurs familles. Bientôt, le manoir se viderait, laissant aux domestiques survivants, une bien macabre corvée. Laissant aux rescapés tout le poids du deuil.

Même Ezuri Rian'cir avait quitté les lieux, après avoir pris congé de la Commandante de la Salamandre qu'il avait prié d'accepter une nouvelle conversation en de meilleures circonstances. Il espérait sa présence en sa demeure dans quelques jours, le temps que toute la lumière soit faite.

Pendant ce temps, dans les sous-sols, les flammes n'étaient plus, maitrisées par les efforts des combattants. Cependant, lorsque le chevalier Dione Belroza emprunta l'échelle de corde, il se retrouva dans les campagnes environnantes d'Asteras. Sans la moindre trace des fuyardes. Celles-ci avaient eu tout le temps de fuir grâce à la diversion incendiaire de Chord. Elle avait été des plus efficaces pour détourner ses compagnons de leur véritable objectif. A présent, il allait falloir expliquer cet échec…

Pour autant, les enquêteurs ne revenaient pas sans indice. Il y avait cet étrange parchemin, évidemment, mais aussi ce livre de comptes, que Martin Bêcheur examina avec attention. Il eut la surprise de remarquer que les chiffres s'arrêtaient il y a une dizaine d'années, après le financement d'une expédition vers les collines sanglantes. Autre fait notable : des versements étaient fréquemment effectués auprès d'un certain Alcéo Dalvora, un corsaire bien connu à Yris, autant pour son amour des femmes que ses multiples dettes de jeu.

Chord pouvait-il espérait que les deux fugitives tiennent parole ? Reïn ne lui avait pas paru malveillante. Désespérée, peut-être, mais pas malveillante.

Quant à la lettre de Dyanese faite à la Haute-Inquisitrice, la chevalière n'en reçu jamais aucune réponse. Difficile de savoir si la missive avait été interceptée avant d'arriver à sa destinataire ou si celle-ci l'avait laissé parmi d'autres, sur son bureau sans l'ouvrir.

Citation :[Bonjour,

A partir de maintenant, vous prenez totalement les rênes du devenir de cette enquête.
Il n'y a plus aucune linéarité et c'est à vous de mener les investigations à partir des ouvertures et pistes diverses qui ont été laissées tout au long. A savoir que le cadre du scénario est volontairement complexe et ambigu pour qu'il n'y ait pas qu'une seule façon de résoudre l'énigme et surtout, que les choix moraux pour vos personnages ne soient pas évidents.

Je m'adapterai tant par le RP que par le plateau à vos actions -comme c'était déjà le cas jusqu'à présent-, mais c'est à vous de prendre les initiatives.

Bon jeu !]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :