[RP-Event] Réception mondaine
#63
Dyanese avait pris congé d'Eavaar, préférant le laisser à son chagrin au lieu de le questionner avec insistance. Son attaque verbale envers son père avait attisé sa colère née de sa peine : un interrogatoire plus poussé risquait de fermer tout dialogue.

L'affaire classée sans suite l'intriguait. L'ascension de son père avait toujours suscité l'envie, et des personnes haut placées avaient usé de leur carnet d'adresse pour lui mettre des bâtons dans les roues, comme l'accuser de faits aussi loufoques qu'impossibles. La droiture de son père avait toujours eu raison de ces affaires judiciaires, mais il avait tiré une leçon de cette expérience : l'or et l'influence peuvent tout acheter. La conclusion s'imposait d'elle-même : des pots de vin furent versés pour classer l'affaire, et la famille endettée ne put exiger une enquête plus approfondie.

Se peut-il qu'Ezuri ne soit derrière cette sombre histoire et que Reïn n'ait découvert l'affaire au point de se rebeller contre sa belle-famille ?

Après une révérence pour clôturer la discussion et un regard inquisiteur au chef de la maison Rian'cir, la jeune demi-elfe s'écarta pour suivre ses compagnons se précipitant vers le passage ouvert dans la bibliothèque. Elle griffonna rapidement une lettre à la haute inquisitrice Enwina Hràvan.

Citation :Enwina Hràvan,

Il est inconcevable de m'adresser à vous directement sans respecter le protocole, mais l'affaire qui m'incombe me semble urgente et suffisamment importante pour passer outre les intermédiaires. Je vous présente mes excuses les plus sincères pour ce non respect des règles.

Je souhaiterai savoir s'il vous serait possible de me donner des informations sur la mort du patriarche de la maison Larthreña, dont l'affaire a été classée sans suite et a provoqué l'effondrement de la famille. Lors du mariage de Reïn Larthreña et d'Eavaar Rian'cir, nous avons subi une attaque de bandits au service d'un ombre masquée. L'enquête a révélé que les deux affaires sont possiblement liées.

En vous remerciant pour l'attention que vous accorderez à ma demande,

Sincèrement vôtre,

Dyanese, chevalier.
Elle donna la lettre à un serviteur qu'elle jugea fidèle à la Maison Larthreña, et s'engagea dans le passage secret à la suite de ses camarades. Un mécanisme ingénieux reposant sur des dalles piégées, des balistes disposées au détour du couloir laissait supposer que les fuyards connaissaient l'endroit pour éviter les pièges sans difficulté.

La pièce au bout du couloir était en proie aux flammes lorsque Dyanese entra. Ses compères tentaient de maîtriser les flammes ou sauvaient le moindre indice, et elle se joignit à eux pour éviter que le feu ne se propage. Il fallut un long moment avait que les mercenaires ne maîtrisent l'incendie et la guerrière laissa s'échapper un soupir de soulagement lorsque la mission fut accomplie.

Il nous faut chercher des indices sur les personnes qui séjournaient ici, sur ce qu'elles cherchaient. J'ai bien peur qu'Ezuri Rian'ci ne soit pas blanc comme neige dans cette histoire...

Pardonnez mon retard pour ne pas avoir su vous aider à temps. Avez-vous réussi à obtenir des informations sur ce lieu avant qu'elles ne soient consumées ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :