[RP-Event] Réception mondaine
#62
Si Selinde remarqua le geste discret d'Israfel, elle n'en fit rien paraître. Allié de circonstance ou non, son orgueil lui dictait de riposter pour sauver bien des apparences. En l'occurrence, la soirée passée avec Lenwë l'avait armée d'une dague fort mesquine qu'elle n'hésita pas longtemps à employer. Elle affichait la moitié d'un sourire aussi suffisant que sournois et le toisait intensément de ses yeux noisettes acérés.

“Mieux vaut être loyal à la Couronne qu'en ses amis, en effet. Je reconnais bien là, le capricieux adolescent qui a claqué la porte de sa propre guilde.”

Lorsque le noble endeuillé disparut en direction de la chambre de Reïn Lartrheña, l'attention de la sorcière flamboyante se porta de nouveau vers Ezuri Rian'cir. Sa véritable cible. Il avait bel et bien mordu à l'opportunité qu'elle lui avait créé de révéler ses ambitions.

C'était en scrutant les dalles piégées du sous-sol que la phrase du patriarche lui était revenue en mémoire. Que puis-je désirer de plus que je ne possède déjà ? L'évidence ne l'avait pas frappé au premier abord et pourtant, ce n'était pas la première fois que le regard du haut-noble se portait vers la Couronne d'Asteras, disait-on. Ce qu'il venait de lui confesser ne faisait que la conforter dans cette idée.

A l'origine déjà, elle avait supposé dans cette invitation impromptue la recherche de partisans pour assouvir un obscur dessein politique. Probablement bien implanté dans les hautes-sphères, Ezuri tentait, à présent, de s'attacher l'affection des castes inférieures de la société, facilement impressionnables par les exploits enjolivés de héros braves et courageux.

Si elle soupçonnait la destination finale, il lui manquait encore à déterminer le chemin qu'emprunterait Ezuri. Quelque chose dans ce manoir semblait être en mesure de l'aider à atteindre le trône elfique. Mais quoi ? Et comment ? Tout en réfléchissant, elle se comportait avec amabilité et obligeance.

“A dire vrai, le nombre est un fardeau dans un dédale étroit comme celui se trouvant secrètement sous nos pieds. Ne craignez rien pour autant, mon seigneur. J'ai une totale confiance en mes hommes pour faire la lumière sur toute cette histoire. Je les sais aptes à prendre les décisions qui s'imposent sans la nécessité de ma présence. La Salamandre n'a pas son pareil pour retourner une situation de la façon la plus improbable qui soit.”

Selinde marqua une pause avant de poursuivre d'un ton plus fataliste. Ezuri avait entrouvert une brèche que la Commandante ne souhaitait pas voir se refermer brusquement. L'occasion était si belle.

“Nul n'est plus à l'abri nulle part, même pas en plein coeur de la capitale. Cet attentat mortifère est une preuve indéniable du laxisme des hautes autorités de l'Empire. Je n'en attends plus rien, et certainement pas un soutien pour notre future campagne militaire dans le nord. Nous serions bien mal avisés de ne pas profiter de leur instabilité interne.

J'enrage encore d'assister, impuissante, au sort réservé à Tilador Erdanna, dont nul ne prend la peine de relever les ruines, laissant sa population dans la misère et la famine. La Salamandre a bien tenté, à hauteur de ses maigres moyens financiers, d'appuyer les efforts de reconstruction. Mais pas l'ombre d'un chantier en vue.”

Que ce soit dans les ruelles malfamées d'Yris ou les petits cabinets feutrés des grandes cours royales, l'art de la manipulation se pratiquait de manière similaire. Et ni Selinde, ni Ezuri n'était novice en la matière.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :