[RP-Event] Réception mondaine
#61
La réponse de Sadriemir ne l'étonna pas : la mère de Reïn, qu'elle en soit consciente ou non, était à la merci d'Ezuri en séjournant au domaine Rian'cir, entourée par la garde personnelle du haut-noble. Si Israfel avait raison au sujet de la duplicité du patriarche, garder Vaëliane Larthreña sous son influence était un excellent moyen pour faire pression sur la fugitive.
Ce qui signifiait également qu'accepter l'offre de l'intendant reviendrait à se jeter dans la gueule du loup à son tour. Le mande-orage révisa rapidement ses options.

Les bandits n'avaient pu agir qu'avec la complicité d'un individu à l'intérieur. L'hypothèse la plus probable était que Reïn Larthreña avait engagé ces bandits pour simuler son enlèvement. Si c'était le cas, le message incomplet n'était qu'un leurre qui ne l'aiderait pas à retrouver le responsable de la tuerie.
En revanche, si c'était Ezuri Rian'cir qui avait fait entrer les bandits, la mariée était réellement captive. Le message pourrait alors permettre de savoir ce que le ravisseur désirait réellement. Une chose capitale pour Israfel : il souhaitait savoir qui était responsable du carnage mais aussi pourquoi il avait eu lieu. Mais il n'était pas encore aveuglé par la colère au point d'en oublier toute prudence. Il était bien conscient qu'il ne vengerait personne en étant captif ou mort.
Il déclina donc poliment la proposition de l'intendant.

« La pauvre femme a déjà suffisamment souffert. Laissons-là prendre un peu du repos dont elle a besoin. »

Il lança un regard en coin au capitaine de la garde tout proche. Son ton se fit plus fort et une pointe de véhémence y était perceptible.

« Je suppose que la garde aura de toute façon de nombreuses questions à lui poser au matin. »

Des questions auxquelles il connaîtrait les réponses d'une façon ou d'une autre. Ses parents faisant partie des victimes, il était normal qu'il s'intéresse à l'enquête, et les gardes n'auraient aucune raison de ne pas lui révéler les résultats de leur entretien avec la mère de la disparue.

Un rapide coup d'œil vers Selinde lui indiqua qu'elle semblait toujours être en train de converser avec Ezuri. L'usage aurait voulu qu'il salue son hôte avant de quitter les lieux, mais la dispute qu'il avait simulé plus tôt avec la Commandante lui épargnait cette tâche.

Il se radoucit un peu en reportant son attention sur Sadriemir.

« Je compte sur vous pour remettre mes excuses au Seigneur Rian'cir. J'ai demandé à mes gens de venir pour prendre en charge les corps de mes parents et ceux du défunt Comte de Lilotëa et de son épouse. Ils ne devraient plus tarder et je tiens à m'assurer que tout se passe bien. »

Israfel s'inclina légèrement devant l'intendant avant de se diriger vers la porte d'entrée du manoir. Il brûlait toujours du désir de venger les morts, mais il n'y avait rien qu'il put faire de plus dans le manoir : L'Ombre masquée avait une horde de combattants à ses trousses et Reïn Larthreña avait disparu depuis plusieurs heures. Quoi qu'il arrive, la mariée était déjà loin et il ne voyait pas ce qu'il pourrait apprendre de plus en prolongeant son inspection des lieux.
Pour l'heure, il avait besoin de se reposer. Il en avait trop fait, la douleur et la fatigue commençaient à imposer un lourd tribut à son corps comme à son esprit.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :