[RP] En terres Holdar
#67
Il relut la missive avant de la poser sur son bureau, pensif.

Le Thain avait eu vent d'une nouvelle surprenante : le concordat déclarait la guerre à cette armée dont la provenance et le but restaient mystérieux. Quelques correspondances avec le Jarl avaient confirmé ses inquiétudes. Cette nouvelle menace rassemblait plusieurs de leurs hommes, et utilisait leurs ressources - l'argent par exemple - pour forger des armes et armures.

La situation était tendue et le dirigeant des nains ne savait quelle position adopter. Le dernier conseil au parlement ne lui avait pas été d'un grand secours, la Maison Montecoffre refusait une guerre, entraînant des dépenses inutiles, les autres Maisons antiques pensaient que cette nouvelle activité relancerait l'économie. Chacun pensait à ses intérêts sans prendre le temps d'examiner le collectif. Typique des nains, pourquoi espérer s'attendre à une autre réaction ?

Même en portant à leur connaissance le "vol" d'hommes et de ressources sans aucune effusion de sang, sans qu'aucun événement ne lui soit relaté : seule cette naine œuvrant à l'intérieur de la Maison Plonge-Mestal et la grotte protégée par un démon étaient des affaires corrélées avec cette nouvelle menace. Il avait pourtant envoyé quelques espions, mais peu étaient revenus avec toute leur tête... Et les propos du Jarl relataient le même phénomène.

La déclaration de guerre confirmait que le concordat subissait la même avarie.

Ne pas connaître le but de cette force l'inquiétait, bien que sa localisation, à proximité d'Andoras soit un indice significatif. La seule aide qui pouvait l'aiguiller dans ses décisions était le jeune conseiller Gorbad de la Maison Plonge-Mestal. Il avait déjoué le trafic d'argent, et avait sûrement eu affaire à eux depuis. Kandrian l'avait confirmé.

Il cacheta sa lettre demandant des réponses et la fit parvenir à Gorbad.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :