Citation :Afin d'assurer une meilleure visibilité des événements et initiatives des joueurs au sein de notre alliance, nous partageons ces textes initialement échangés via messagerie. Ils content des actions actuellement en cours, suite à une initiative lancée il y a peu par Thorgal de l'Egide.
La défaite au Skövendör face aux forces coalisées du Concordat avait durement touché le moral des guerriers des Royaumes du Nord. Chacun était parti noyer son amertume à sa manière. Certains étaient devenus des habitués des tavernes de Björnhill ou Karad où la bière et les dés étaient devenus leur principal réconfort tandis que d'autres avaient cherché de nouveaux défis à relever pour retrouver le chemin de leur bravoure bafouée.
Gorbad lui avait pris la route du sud avec son garde du corps Thorgard et la forgeterre Magda. Au sein de la plaine de Karyon, ils trouvèrent un campement de Finëfiril, cette faction d'extrémistes de l'empire elfique vouant une haine farouche aux nains. Le combat avait été éprouvant mais insuffisant pour changer l'état d'esprit du jeune conseiller Plonge-Mestal. A la faveur de la nuit, le nain se replongea dans son carnet de voyage où il avait consigné ses principales observations concernant les machinations de la Maison des Ombres et y apposa quelques annotations supplémentaires.
Quelles pistes lui avaient échappées ? L'enquête sur les motifs de V'y ? Rygen ne lui était jamais revenu sur cette fameuse Ermine Grimhild. Sans doute avait-il mieux à faire pour la sécurité des terres agars… La situation de Trül aussi était inconnue depuis la perte de la forteresse du jarl Skarsgärd. Avait-il profité du chaos pour s'échapper ou avait-il été tué par les assaillants ? Avait-il été exécuté froidement par un homme du jarl lorsque la place forte était sur le point de tomber ou était-il mort de faim faute de geôliers pour le nourrir ? Barik avait peut-être raison. Une gorge tranchée, ça ne peut plus parler mais au moins, ça ne peut plus vous emmerder !
Gorbad se demanda finalement si l'assaut n'était pas une autre machination de P ? Tout évènement se passant en Ecridel avait une coloration d'ombre dans le regard du nain…
(exprimant à voix haute ses pensées) Bon, reste pragmatique Gorbad… Réfléchis ! Qu'est-ce que Trül allait faire d'une telle quantité d'argent ? Avait-il moyen de l'écouler via les réseaux de la Maison des Ombres ou est-ce que cela devait servir de… présent ? Pas évident d'être discret dans l'Ingemann en transportant un tel chargement. Non, pense comme ton ennemi Gorbad. Qu'est-ce que tu aurais fait ? Hum… le Concordat ? Pas sûr que ce soit si évident mais il doit bien y avoir quelques receleurs qui auraient pu être intéressés sans que cela fasse des remouds dans le nord. L'est me semble plus compliqué. Les centaures auraient sans doute détecté l'entourloupe directement. Ce sont nos plus fidèles clients après tout. Il reste le sud. Andoras ? Andoras ! Si P. est vraiment un Holdar, c'est une éventualité logique. Après est-ce que les Holdars sont vraiment derrière la Maison des Ombres ou sont-ils aussi affectés par cette dernière ? P. pourrait très bien être l'un de leur renégat. Après tout, les Holdars ont plutôt tendance à être autarcique…
Le nain sourit. Il venait de trouver une mission, sans doute insensée, certainement dangereuse mais qui valait la peine d'être tentée : Plutôt que de présumer l'implication des Holdars, aller voir par lui-même. Ce genre de mission cependant nécessitait de disposer de certaines ressources. Dès lors, le nain chercha à prendre contact avec ses compagnons Trappistes dispersés ainsi que certains de ses alliés des Royaumes du Nord.
Quelques jours plus tard, le cratère formant la barrière naturelle des terres Holdars fut en vue. Une imposante muraille fermait les éventuelles brèches. Le dispositif défensif imposait en tout cas le respect. Loin de se douter des épiques batailles menées à l'ouest du cratère, le guerrier se demandait comment rentrer dans une telle forteresse naturelle ? Une faille devait bien exister. Inutile en tout cas d'aller toquer à la porte d'entrée. L'idée était loin d'être bête mais le nain s'imaginait mal qu'on lui déballe le tapis rouge. L'issue serait sans doute plus de l'ordre du funeste ou de l'indifférence.
Après de longues errances au pied des vertigineuses falaises, un réseau de grotte fut découvert par le groupe de Gorbad qui venait d'être renforcé par des Trappistes. Des membres de l'Egide étaient également en route. Le nain espérait que l'exploration des lieux permettrait de trouver un passage naturel vers les terres Holdars. A tout le moins, cela leur permettrait de ne plus être exposés à la vue des Skilithes et puis, en tant que nain, il se sentait plus à l'aise sous terre. L'endroit était cependant déjà habité par des élémentaires de terre, plutôt mécontents de leur intrusion en leur domaine. L'altercation avec le gardien des lieux avait bien failli mener à une fin prématurée de leur investigation. Le terrain était maintenant le leur et si aucune galerie n'était apparente, de nombreux rochers pouvaient dissimulés un passage vers les profondeurs de la terre.
Bougez-moi ces gros rochers! Ils cachent peut-être une issue!
Citation :Message de Bock Trappiste des Glaces
Bock venait d'arriver sur les lieux avec thorgal et gimli.
C'est avec un énorme plaisir qu'il revit ses anciens compagnons d'aventure gorbad et thorgard.
Gorbad c'est bien gentil de demander de pousser de la rocaille mais je n'ai pas assez manger pour doubler de muscles.
Je vais plutôt aller inspecter les statues.
Gimli, tu m'accompagnes dans mon examen ?. Les statues sont au nombre de deux, peut-être y a t'il une action simultanée à faire pour ouvrir un passage secret ?.
Laissons les gros bras faire leur muscles et faisons travailler nos muscles cérébraux pendant ce temps - là.
Gorbad leva les yeux vers le sommet de la caverne troglodyte aux propos de Bock mais s'exécuta, commençant à déplacer les rochers qui lui semblaient accessibles. De temps à autres, il usait de l'une de ses haches runiques pour faire levier mais pas de sa Tranche-Mestal, des fois que l'opération ne détériore trop l'arme. Après chaque déplacement, le nain s'arrêtait pour vérifier que la manœuvre n'altérait pas trop la structure de la ruine de son œil vaguement expert. Si le conseiller avait bien lu quelques trucs sur les techniques de réalisation des galeries dans les mines d'argent Plonge-Mestal, cela ne faisait pas de lui un mineur. Il aimait aussi se coller fréquemment aux parois ainsi dégagées afin de tenter de sentir un courant d'air dans sa barbe, ce qui aurait été bon signe selon ce qu'il avait entendu. Il ne savait pas si la technique était certifiée mais il avait déjà vu d'autres nains faire cela. A la réflexion, il n'était pas impossible que c'était l'excuse habituelle quand on retrouvait un nain trop saoul pour avancer mais se tenant fermement contre une paroi de pierre...
En tout cas, le jeune nain était certain qu'un traqueur des profondeurs ou un forgeterre aurait tôt fait de détecter une cavité secrète mais il fallait faire avec les moyens du bord en attendant plus d'expertise. Il fut rejoint dans son entreprise par Thorgal qui s'occupa d'une autre portion des ruines.
Pendant ce temps-là, Bock, Gimli et Argnarok inspectaient les statues qui trônaient au centre de la pièce…
De plus en plus de monde arrivait dans la ruine. Gorbad était parti faire ses recherches sur l'éboulement à l'ouest de la ruine tandis que Thorgal s'occupait des rochers au sud. Ragnhïld qui venait d'arriver inspectait les parois vierges à la recherche d'un passage dissimulé.
Le conseiller Plonge-Mestal fut ravi de voir l'arrivée de la forgeterre Magda.
Ah Magda! Parfait! Dis, tu serais nous dire si tu ressens des aspérités dans la terre? Une galerie par exemple?"
Pendant ce temps-là, à l'extérieur, Hemdl et Padokais faisait le tour du cratère par le nord tandis que Thorgard était parti exploré les falaises au sud.
Ragnhïld était venu prêter main forte à la p'tite compagnie qui se formait pour enquêter sur le mystérieux P., cette affaire était en suspend depuis bien trop longtemps et de nouvelle piste de la part du Plonge-Mestal les avait conduit tout droit en territoire Holdars, il fallait maintenant franchir cette enceinte, quoi de mieux que passer sous terre.
Arrivé dans une grotte trouvé par la compagnie de Gorbad, elle alla examiner le sol puis vient en aide au redoutable nain pour déplacer un immense roc qui cacherai peut-être une cavité qui mènerai vers le cratère, il allait céder sous leurs forces jointes.
Un nain excelle dans l'art de retourner les pierres pour une simple pièce d'or, alors lorsque l'enjeu est plus important, sa fouille est d'autant plus minutieuse. Les trappistes et quelques compères ne rechignaient pas à la tâche, déplaçant chaque rocher pour détecter le moindre courant d'air frais, ou palpant les parois à la recherche de la moindre aspérité. D'autres se concentraient sur les statues, tentant de repérer un mécanisme dissimulé.
Cela faisait quelques heures que les recherches restaient infructueuses, mais les peuples du Nord ne perdaient pas espoir, surtout avec l'arrivée des forgeterres. Lorsque ces derniers apposèrent leurs mains sur les parois, ils ressentirent une vive tension : des contacts brutaux entre le fer et la roche, des sortilèges malmenant la pierre, et des vibrations dues à des frappes d"imposants membres inférieurs. Le constat était sans appel : une bataille devait avoir lieu dans une caverne proche.
Seulement, aucun accès ne semblait possible à partir de cette salle.
Arrivé sur le tard, Hodor était passé dans une grotte bondée où chacun s affairait à tâter les murs et autres rochers en quête... en quête de quoi au juste?
Je vais aller faire un tour dehors tiens, y'a bien un moyen de passer ces muraaaaaailles. Et merde, c'est quoi ce trou??
Le temps de s'habituer à la pénombre, il buta sur une Haute Elfe qui se vidait de son sang... N'écoutant que sa grandeur d'âme, il leva une de ses haches pour achever la misérable créature... Qu'il interrogea, pour la forme:
Qu'est -ce qui se passe ici? Qui t'a attaquée?
Décidément, rien à faire avec ces statues, aucun mécanisme ne semblait être présent.
L'entrée devait se trouver ailleurs.
Les statues ne déclenchent rien, ou cela est au-delà de mes compétences. Je vais suivre Hodor à l'extérieur pour voir s'l n'y a pas d'autres grottes.
A peine le temps de sortir de la grotte, que Bock vît Hodor s'engouffrer dans un trou au loin.
plutôt que de suivre immédiatement, il cria depuis l'entrée de la grotte à l'attention de ses compagnons à l'intérieur.
J'ai l'impression qu'Hodor a trouvé une autre grotte au nord-ouest en sortant. Je le rejoins.
Arrivant près du lieu ou Hodor avait disparu, Bock s'aperçut qu'en fait il s'agissait d'un trou.
Il sortit une corde de son paquetage et commença à l'attacher à un arbre proche du trou pour l'aider dans sa descente.
La lame s'enfonça dans le poitrail avec une légère résistance inhabituelle, en considérant qu'hodor soit coutumier du geste.
L'elfe eut le temps de sourire en guise de réponse au coup mortel avant que son image se trouble et ne disparaisse. La hache venait de trancher du bois mort. Même un guerrier sans une once d'intelligence pouvait comprendre qu'il avait eu à faire à une illusion.
Si l'elfe possédait des informations, il était trop tard pour la questionner.
Les précieuses informations récoltées par Magda avaient permis à l'expédition de réorienter ses efforts de recherche et Hodor fut le premier à repérer, à l'extérieur des ruines troglodytes, le trou béant qui s'était formé non loin de l'une des imposantes murailles ceinturant Andoras.
Gorbad avait suivi de peu le colosse des Trappistes qui était accompagné de Logan. Seule la lumière du jour pointant par l'ouverture éclairait le passage souterrain si bien que passer les premiers mètres, il fallait un certain temps d'acclimation avant de s'habituer à l'obscurité ambiante. Des torches furent allumées par les premiers arrivés afin de baliser l'entrée de la caverne. Au fond, une pile de rochers bouchait le chemin. Était-ce un éboulement naturel ou avait-on scellé le passage ? En tous les cas, le déblaiement risquait de prendre du temps, quoique le groupe comptait beaucoup de fiers à bras.
Seule singularité dans cet espace confiné, une elfe agonisait sur le sol. Était-ce là une rescapée de la bataille ressentie plus tôt ou une survivante s'étant échappée d'Andoras ? Le conseiller Plonge-Mestal ne le saurait jamais car peu de temps après son arrivée, un coup de hache d'Hodor acheva la malheureuse. Son destin aurait pu être tout autre si elle était tombée sur quelqu'un d'autres ayant plus de… compassion ou… d'ouverture d'esprit par rapport aux membres du Concordat. Enfin, certains pourraient dire qu'il s'agissait là de faire preuve de pitié que d'abréger les souffrances d'une personne à l'agonie. D'autres parleraient d'efficacité de tuer une victime qui deviendrait tôt ou tard ou une ennemie. Le guerrier se demanda quels secrets disparaissaient avec elle ? Un indice bienvenu sur les ennemis qui les attendaient ? Une mise en garde cruciale pour la survie de leur expédition ? Cela pouvait être aussi des ennuis futurs qui étaient évités…
Gorbad s'apprêtait à aller fouiller le corps de la défunte à la recherche d'informations lorsque le cadavre se transforma en buche. Une illusion ? Qu'est-ce que cela voulait dire ? Était-ce un système d'alarme Holdar ? Sans doute… Il faudrait redoubler de vigilance car l'illusionniste devait avoir ressenti la disparition de sa création.
Bon, je ne sais pas trop ce que ça veut dire… Je crois que quelque soit la manière dont on aurait interagi avec elle, cela aurait averti son maître… Il sait qu'on est là. Tant mieux ou tant pis, l'avenir nous le dira. On a du pain sur la planche !
Le nain se dirigea vers l'éboulement et commença à déblayer le passage.
A l'extérieur, une menace potentielle avait été aperçue…
Gorbad prenait les devant dans l'organisation des actions du groupe, et il le faisait plutôt très bien.. se disait Thorgal
Après la fouille méticuleuse de la grotte, la consigne avait été donnée : une nouvelle issues était à explorer en surface !
A proximité de la muraille se trouvait effectivement un trou béant .. Mais un bruissement sourd interpella le guerrier pourpre.
Caché derrière un rocher, il aperçut au loin une ombre sur les parois rocheuses accompagné d'un
cri strident
Sans plus attendre il s'engouffra dans le trou , il était primordiale que le groupe ne soit pas repéré !
A l'intérieure, il rejoignit les aventuriers qui s'affairaient à déplacer de lourds bloc de roches pour libérer une issue
Au fond de la caverne, des blocs de pierre semblaient avoir élu domicile il y a peu, et un mineur aguerri aurait vu un récent éboulement. Il datait de quelques jours tout au plus par observations des moisissures dispersées un peu partout dans la pièce.
Sans plus d'inspection, nains et agars se mirent à l'ouvrage pour déblayer un chemin, en supposant son existence. Quelques heures de travail permirent de valider leur hypothèse , mais la tâche s'annonçait ardue : le passage semblait complètement bouché.
A l'extérieur, des cris de Skilithes se firent entendre. Les Holdars veillaient sur leur frontière, et les alliés nordiques avaient été repérés...
Le premier sang avait été versé et ce n'était pas par les alliés des Royaumes du Nord. Une patrouille ennemie avait repéré les intrus et était bien déterminée à garantir l'inviolabilité des frontières d'Andoras. Rester à l'extérieur dans ces conditions allait bientôt relever du suicide car les archers et illusionnistes holdars, montés sur leurs skilithes, avaient un avantage certain. Nul ne pouvait ignorer le rapport de force et la fuite sous terre était la seule alternative. Un combat souterrain rétablirait, peut-être, un semblant d'équilibre en restreignant la mobilité des créatures ailées mais il faudrait alors faire face à leur puissant cavalier.
L'annonce des combats avait, en tout cas, mis la pression sur le groupe occupé à déblayer l'éboulement. Instinctivement, des armes avaient été dégainées. Gorbad remarqua que Kardel avait chargé sa puissante arbalète et la pointait en direction de l'entrée.
Je pense qu'on est condamné à avancer. La position est défendable un temps mais nous serons inévitablement acculés et à la merci de l'ennemi une fois nos réserves terminées. Il n'est pas improbable que ce qui nous attend dans les profondeurs soit pire que ce que nous affronterons à l'extérieur ou que nous soyons finalement pris en tenaille mais au moins, nous aurons un répit. Que les gardiens forment une ligne pour contrer toute incursion des Holdars à l'intérieur et que les autres s'activent avec les rochers !
Le conseiller mit l'acte à la parole et pesa de tout son poids pour déloger l'une des roches éboulées.
Le travail de déblaiement se poursuivait d'arrache-pieds dans la galerie souterraine. Des tours de garde avaient aussi été mis en place pour garder l'entrée des lieux. Aucune offensive Holdar n'avait eu lieu pour l'heure. Le seul événement notable avait été l'arrivée de Padokais, plutôt malmené par sa rencontre fortuite avec l'un des patrouilleurs Holdar. Certains s'impatientaient et hésitaient à faire une sortie.
A l'extérieur, Thrainsa était plutôt mal en point tandis qu'Hemdl avait été repéré. Les renforts des Embaumeurs se rapprochaient.
Citation :Les rocs sont simultanément "en ruine" depuis 3 tours.
Voilà des jours ou de longues heures qu'ils s'efforçaient à dégager le récent éboulement, ils pouvaient ressentir un léger courant d'air qui venait des pierres, elle redoubla d'effort avec ça hache d'os pour casser les plus gros bloques en restant prudente de ne pas créer un nouvelle éboulement.
Il fallait se dépêcher, les Holdars faisaient pleuvoir leurs fureurs sur les renforts et cela ne présageais rien de bon à être confiné dans un cul de sac, pour le moment ça allait mais la situation pouvait très vite empirer.
- "Allez encore un effort mes frères et sœurs, nous touchons au but, la voie est bientôt dégagé !"
Tandis que ses compagnons de l'alliance du Nord abordaient le portail Est de la place forte des Holdars, Hemdl s'était faufilé dans un passe discrète à travers les falaises au Nord.
D'en haut, la vue était magnifique.
Au centre d'un gigantesque cirque de pierres, la formidable forteresse blanche d'Isaroth la haute perçait les nuages avec majesté bien au-delà des crêtes environnantes. Seule une puissante magie devait la dissimuler aux yeux des aventuriers dans les plaines de Galär ou de Karyon. Cela ne présageait rien de bon...
Tout autour tournoyaient des skilithes, dont les cris stridents glaçaient le sang du rôdeur.
S'armant de courage, l'éclaireur descendit dans l'arène, se dissimulant aux yeux des semi-dragons en usant de toutes ses compétences. Ses amis avaient besoin de ses informations.
Tromper les skilithes était assez aisé, et l'Agar se fondit sans trop de difficulté au pied de la forteresse.
Il put observer à distance quelques Holdars, divaguant ici ou là, comme si ils n'avaient pas repéré ses compagnons, malgré les bruits des combats qui pointaient de temps à autre... à moins que ce ne soit des bruits de mineurs brisant la pierre ??? ... à moins que les Holdars ne se préoccupent pas du tout des ces quelques braves Nordiens suicidaires...
Ici ou là rôdaient donc un assassin, un archer... un illusionniste ! Pourtant il avait été défait dans la forteresse de Aaren ! impossible ! Sauf à ce qu'il ne soit pas mort... ou que celui qui avait donné tant de mal loin au Nord ne soit qu'un parmi tant d'autres ?!
Hemdl suivit discrètement ce dernier et ne tarda pas à repérer un autre illusionniste, inconnu celui-là, mais tout aussi inquiétant.
Bien caché à l'ombre de la place forte, le rôdeur s'assoupit quelques minutes, pour reprendre des forces et calmer sa tension.
Une belle erreur. Probablement fatale...
Une cuisante douleur le réveilla en sursaut, puis une autre, avant même qu'il n'ouvre les yeux.
Des frissons, la vue trouble, la main tremblante. Tout ça en deux éclairs foudroyants, et à peine reprit-il ses esprits qu'apparaissait à quelques pas son avenir funeste, impossible de se tromper, le mage noir des légendes était devant lui : Ekhkron l'immortel devait sourire derrière son masque de mort.
Alors ses pas se firent lourds et la peur s'empara de l'Agar.
Par réflexe, le rôdeur se camoufla mieux que jamais et s'enfuit dans les ombres vers le Sud, décochant dans sa course une flèche imparable au puissant mage Holdar. Ce dernier la reçut sans même peut-être la remarquer, même si un tache sombre apparût à son flanc dans sa robe d'illusionniste.
Mais on n'échappe pas à Ekhkron : il y eut un choc, un autre, un autre... les coups pleuvaient sans cesser, laissant le rôdeur écroulé au sol, presque aveugle, sans force : le Holdar montrait sa puissance et allait punir l'humain.
Dans un dernier souffle, Hemdl s'adressa au mage :
"Je ne saurai vous échapper, puissant mage, mes faibles compétences d'éclaireur ne sauraient rivaliser avec votre puissance quasi-divine. Achevez moi promptement que je rejoigne mes ancêtres, je ne peux qu'accepter mon sort. "
La réponse fût simple : "Le sort qui t'attend est bien pire que la mort, pauvre mortel. "
Perdu pour perdu, il ne restait au Nordien que son honneur, et l'espoir d'une mort rapide, il provoqua le Holdar : "Je ne suis qu'un pauvre mortel, comme tu le dis si bien, pâle copie des Dieux, je ne peux échapper à la mort. Finissons-en. "
Mais les Holdars n'ont ni honneur ni humour on dirait.
Un geste, et le rôdeur sombra dans la nuit.
Des heures de travail permirent de déblayer un chemin assez étroit menant à une salle spacieuse.
L'humidité et le froid glacial imprégnaient la caverne d'un léger brouillard et un silence de mort - au sens propre comme au figuré - régnait, parfois perturbé par un cliquetis de chaîne. Les bruits de combats venaient-ils de cette salle ?
La réponse à cette question ne se fit pas attendre, des corps elfiques reposaient un peu partout dans la pièce, inquisiteurs, guerriers, mages... et certains étaient encore chauds.
Les aventuriers s'avancèrent d'un pas prudent, guettant le moindre mouvement suspect, la moindre ombre étrange en périphérie de la zone éclairée par leurs torches. Pour éviter toute surprise, ils se répartirent dans la pièce, mais aucun ennemi se présenta devant eux.
A l'exception d'un démon enchaîné.
Tels des moutons, les agars et les nains s'étaient précipités dans ce trou et furent rapidement bloqué par 3 rocs.
Ils se retrouvés entassés dans cet espace exigus sans que le groupe ne puisse bouger ni s'organiser à ce que les holdars leur préparaient à l'extérieur.
Argnarok et Padokais chuchotaient pour ne pas déranger le reste
de leurs compagnons du troupeau :
On est pas bien là à ce tenir chaud ? Sont pénibles les 4 cailloux à nous bloquer!
Qué 4 cailloux, tu sais plus compter toi maintenant ? il y a 3 rochers en travers du chemin! De quoi tu parles ?
Oh pardon! de loin comme ca j'en comptais 4 mais c'était la tête de la dacia! Vu son niveau d'intelligence, tu m'en voudras pas de le compter comme un cailloux!
héhé! pas faux, il a pas inventer l'eau froide celui là! Les autres ont pas l'air en grande forme non plus tu me diras! regardes les mon poulet ils ont tous le regards vide, personne ne bouge et ce n'est qu'une question d'heure avant que les holdars ne s'aperçoivent que nous sommes tous regroupés ici et mettent le feux à l'entrer de ce trou pour nous enfumer.
Bof, ils ont pas plus l'air endormi que d'habitude!
se faisant il donna une petite tape sur l'épaule de Sighild et celui ci trebucha. Oh boy! t'as raison, ils sont tous endormis comme si un champ magnétique se propageait sous ces falaises.
Ah tu vois! cette histoire de champ magnétique expliquerais pas mal de choses! Je lançais des sorts sur les rochers, ca les soignait, je te soignais ca... te soignais! bon mauvais exemple! C'est comme si la magie était perturbé. Essayes de lancer un sort toi pour voir.
Padokais sorti sa plus belle patte de lapin et lança un trait de glace sur un des 4 rochers... un pétard mouillé, il ne se passa rien.
Rien! comme si ma baguette avait pris l'eau! Essayons de lancer un sort commun de notre cru. Tu sais, le traité de magie qu'on a commencé à rédiger ensemble. Je suis sur que ca va marcher.
N'importe quoi! on a jamais réussi à lancer un de nos sorts, notre plus grand réussite a été d'embraser l'arbre sous lequel dormait Hodor. Tu te souviens ? la bonne rigolade!! Il est tout chauve, il saura jamais pourquoi! Rien que d'y penser j'en pleure encore de rire!
Aller! je suis sur que ca peut marcher! En combinant nos magies et en récitant la formule en même temps je suis sur que cette atmosphère magnétique peut nous aider. Aller on essaye! de toute façon on s'ennuie ici! A part sucer des cailloux y'a rien a faire!
Accompagnant les propos et le geste il sorti son cahier de brouillon et l'ouvra à la page du sort qu'ils avaient décidé d'appeler transportation
Citation :transportation
Un sort issue de la combinaison entre la magie pure et les magie de l'eau de la terre et du feux permettant d'agir sur un objet à distance.
Ce sort ne peut être lancé que par un couple de marcheur boréen et de sorcier de glace.
Note aux utilisateurs: le sort doit être récité en même temps par les deux sorciers pointant au même instant leur baguette sur l'objet cible.
NB : A ce jour nous avons simplement réussi à déplacer une cible d'archer de quelques mètres.
Incantation :
Hamna harë i nár, sanan
Manen nauva Ambar
Yá tuluva hrívë útuilë
I úllúmë cenuvan
An nar limbi nati en
I ecenien úllúmë
Ilya nandissen ilya tuilëssë
Na laica úovëa
Bon aller, si tu veux! de toute façon on a rien d'autre à faire ici!
ils entonnèrent donc l'incantation en pointant leur baguette sur le rocher central
au moment de prononcer le dernier mot de l'incantation ils entendirent Thorgal crier
LE PASSAGE EST OUVERT! Allons y!!
trop tard! le sort était parti! Le rocher cible ayant disparu le sort s'abattit sur l'objet le plus proche...
ps!
Oh la boulette! vite on va se planquer!
Et oui leur sort avait réussi mais la cible n'a pas été celle escompté. Un bref regard alentour les informât que la dacia avait disparu des écrans radars. Où pouvait il bien être ? Les deux acolytes étaient à bout de souffle, ce sort leur avait couté à chacun la bagatelle de 15 PA, 30PF et 30 PM
Ils rangèrent leurs baguettes et regardèrent alentour si quelqu'un d'autre les avait vu faire. Au bout de quelques instants ils ne purent s'empêcher de partir aux eclats
Ah mon poulet! quelle blague on a encore fait! T'as une idée d'où on a envoyer l'autre rigolo ? Il doit pester sévère et se demander ce qu'il fait là
Je ne sais pas mais vu la trace visqueux au plafond je dirais bien qu'on l'a fait remonter d'un étage!
Un peu plus haut sur les plaines d'andoras, logan se releva avec un mal de tête
Mais mais ? mais qu'est ce que je fous ici ? Comment je peux me retrouver sur la muraille ? je suis coincé! et les holdars sont juste là!
Quel est ce maléfice ?
[HRP] : Si le scenario est accepté, merci de retirer 15 PA 30PM et 30 PF à Argnarok et Padokais (ou plus si vous voulez. J'ai mis ces chiffres car c'est ce que j'ai a ma disposition actuellement) et de placer logan en 21/166 sinon tant pis j'aurais fait un rp pour rien
Prudemment , Thorgal entra dans la caverne.. Il émanait de cet endroit une odeur nauséabonde, provenant de la présence de nombreux cadavres en décomposition.
Il avait un très mauvais pressentiment
Se retournant vers ses compagnons :
Commençons par fouiller les corps pour les identifier et trouver d'éventuels survivants ..
Il ne put terminer sa phrase, un peu plus loin dans la caverne résonnait des cliquetis de chaine, accompagnées par des grognements sourds..
Un créature à corne était enchainée à deux poteaux.
Le guerrier pourpre s'approcha, fixant des yeux la créature. Les chaines semblaient solides mais on aurait dit qu'il y avait quelque chose de plus..
Ne sachant si la créature était douée de parole, il tenta de l'interpeler à bonne distance
Que fais tu ici et qui t'a enchainé de la sorte ? es tu à l'origine de tout ce massacre sanglant ?
Tout ceci , ne présageait rien de bon.. déjà expérimenté par le traquenard d'Herklif, il commençait à penser que le groupe avait été attiré ici sciemment et que l'on attendait plus que le moment pour libérer les chaines du démon et déclencher un nouveau carnage !
Il partagea ses craintes avec le groupe
Argnarok écoute avec attention les indications de Thorgal malgré que Logan Dacia continue à marteler chaque pierre comme un sourd dingue à la recherche de quelques miettes de protéines. Il faut dire que ses marches forcées à répextition lui ont donné envie de casser la dalle.
La présence de tous ces corps sans vie très semblables lui inspire une manipulation de l'esprit par un puissant mage Holdar, aussi préfère t'il ne pas s'y intéresser de plus près.
En revanche la créature hydeuse se trouvant au centre de la pièce lui glace le sang à chaque regard porté sur elle, illusion ou non il décide alors contre nature de prendre son inspiration dans le feu et de commencer à distribuer des bénédictions aux plus vaillant guerriers du nord au cas où un nouveau combat sanglant débuterait...
Après avoir passé des heures à déblayer des rochers, Hodor pénétra à son tour dans la salle... Trop tard, cette fois tous les elfes étaient morts, sur qui allait-il pouvoir passer ses nerfs? Peut-être un des deux gugusses qui profitaient de l'atmosphère confinée pour tenter des expériences magiques?
Il fut tiré de ses rêveries par le raclement des chaînes sur la pierre.
Hola l'ami, est-ce toi qui a tué ces misérables créatures?
Au fait, ce sont de vrais cadavres cette fois? Je vais donner un coup de hache dedans, on sait jamais.
A son réveil, Hemdl peina ne serait-ce qu'à entrouvrir les yeux.
Il reposait sur un sol de pierre froide, le flanc mordu par des barreaux métalliques, incapable de bouger, tout juste de respirer.
Déjà, il était en vie... enfin presque.
Un murmure le tira de sa torpeur.
Puis la voix caverneuse de Ekhkron résonna proche de lui :
"Bon réveil ? J'ai quelques questions à te poser".
Un sourire de dépit se dessina sur les lèvres du rôdeur du Nord :
"Que me veux-tu démon ? rends-moi à la mort !"
S'ensuivit un long silence qui parut une éternité, et Hemdl reprit péniblement un peu d'énergie.
Se redressant légèrement, il discerna les alentours : un alignement sans fin de barreaux, une lumière diffuse, un sol dur et un froid mordant : une prison !
Un mouvement furtif à la limite de sa vision le ramena vers sa peur.
Et Ekhkron reprit, calme et inquiétant :
La confusion s'ajouta à la peur de l'Agar. De quoi pouvait donc bien parler le Holdar ?
Sa mémoire lui faisait défaut, mais jamais le mage noir ne le croirait...
Que risquait-il ? Mourir ici mettrait fin à ses peurs.
Il brûla ses pauvres réserves d'énergie à fouiller sa mémoire et tenta de gagner du temps, d'une voix pâteuse :
"mmmh... et si je dit que je n'en sais rien ?"
Bien des guerriers et mages du royaume du Nord pénétrèrent dans la caverne et le démon les observa silencieusement. Sa vue lui offrait la possibilité de sonder les lieux les plus sombres mais il n'avait nul besoin de cette compétence tant les visiteurs faisaient de bruit.
Les demi-portions plus grasses que leurs congénères aux grandes oreilles étaient des mets de qualité et rassasiant. Accompagnés de ces délicieux humains servis frais, le prochain repas s'annonçait être un festin.
Un étranger s'approcha émettant un son incompréhensible mais qui attisa son appétit. Tirant au maximum sur ses chaînes il tenta de le croquer.... En vain. L'instinct de conservation avait sauvé l'agar d'une mort atroce. Frustré il recula endurant les coups qu'il reçut en réponse.
Le laisserait on goûter ces nouveaux venus comme la dernière fois ?
Bayork pénétra à son tour dans la grotte sombre, après que ses compagnons informèrent les retardataires comme lui de la présence d'un démon enchainé, il pris le parti de faire le tour du lieu et d'examiner autant qu'il le pouvait à la lueur d'une torche les murs à la recherche d'un indice. Est ce que la grotte avait été creusé ou bien était elle naturelle? Y avait il des peintures rupestres comme dans la caverne du souvenir de Kromgar, ou bien plus élaborées? tout indices qui pourraient lui permettre de dater l'origine de cette grotte et depuis quand elle était utilisée? Il aperçut les piliers où étaient fixées les chaînes retenant le démon, Bayork se dit alors que par évidence quelqu'un avait "construit" ce lieu... Le cercle rouge tracé au sol l'intigua également!!!
Bayork s'adressa à ceux qui pouvait l'entendre:
Il me semble que nous devons notre découverte au hasard compagnons!
Je m'explique, cette grotte n'avait qu'un seul accès jusqu'à ce que nous déblayons le chemin que nous avons emprunté. Ce cercle rouge au sol pourrait en être le seul passage jusqu'alors!
Il se pourrait qu'un éboulement ai ouvert notre accès ou bien que ces Haut Elfes aient réussi à affaiblir la roche, avant de périr "croqué", ce qui créa l'éboulement...
Éboulement refermé à la hâte il y a peu, d'après nos observations dans le trou béant que nous avons emprunté!
Reste à savoir qui a "fabriqué" cette prison?
Pourquoi l'auteur de ces lieux garde en vie ce démon?
Depuis quand?...
Nous devons comprendre cette nouvelle pièce du tableau s'adressant à Gorbad!
Comme nombre de ses compagnons, Gorbad avait été éprouvé par la scène offerte par la grotte dévoilée. Des cadavres d'elfes parsemaient les quatre coins de la cavité rocheuse. Était-ce eux aussi des illusions ou les victimes de chair et de sang de la bataille souterraine ressentie par Magda ? Au milieu, un démon enchaîné attirait toute l'attention. Thorgal avait tenté une approche prudente et avait failli se faire bouffer le bras. Tout le monde avait alors sorti les armes et profitez des contraintes imposées au démon pour faire pleuvoir une pluie de coups bien ajustés. Le conseiller Plonge-Mestal avait fait de même et force était de constater que le tranchant de ses haches ne semblait pas faire plus d'effet qu'une piqûre de moustique au colosse infernal.
Lorsque son ami Bayork l'interpella, Gorbad commença à jeter des coups d'œil rapides à gauche et à droite pour observer les lieux.
Dawidokzharsson a raison ! Il faut comprendre la fonction de ce lieu. Au premier abord, il semble que nous arrivions dans une impasse. Dès lors, on pourrait penser que nous sommes dans une sorte de prison holdar où ils auraient enfermé ce démon. Les Holdars nous auraient alors rabattu vers ce lieu parce que c'est l'heure de nourrir le prisonnier. Vu que son précédent repas a l'air d'avoir eu lieu il y a peu de temps, cela semble quelque peu fallacieux comme hypothèse. D'ailleurs, il vaudrait mieux l'affamer le plus possible si c'était vraiment une prison.
Le nain jeta un coup d'œil sur le cercle rouge non loin de lui.
Ou alors, il y a un passage dissimulé ici et le démon en est le gardien ! Notre ami P. a toujours su faire montre d'une capacité exceptionnelle à offrir ce qu'une personne a toujours souhaité, sous réserve de rentrer à son service. Si c'est une capacité commune des Holdars ou de certains d'entre eux, on peut très bien imaginer qu'ils aient pu convaincre le démon de rester enchainer pour protéger les lieux moyennant la promesse de lui fournir un festin de temps à autre.
Le guerrier dénombra rapidement les cadavres au sol.
La troupe d'elfes devait être le dernier paiement en date. Le fait qu'il ait été nourri récemment veut donc dire que quelqu'un a utilisé ce passage il y a peu. L'éboulement a été causé de l'intérieur pour empêcher la nourriture et le démon de s'échapper pendant le repas. Il doit y avoir une condition ou un mécanisme qui permet de lui enlever ou remettre ses chaînes…
Gorbad regarda l'entrée de la caverne.
Pour ce qui est des Holdars à l'extérieur, il est clair qu'ils n'ont pas pu remarquer que nous nous étions réfugiés sous terre. On pourrait même penser qu'ils nous ont, d'une certaine manière, rabattu. Cela voudrait dire que soit ils savent ce que contient la grotte et ils comptent dessus pour nous éliminer, soit ils espèrent qu'on déblaie la route pour eux parce que le démon est une menace également pour eux. Serait-ce donc le repaire d'un renégat holdar ? Je peux aussi me gourer et les voir débarquer dans la caverne d'une minute à l'autre. Dans ce cas, je ne donne pas cher de notre peau…
Pour avoir tant parlé et ne pas s'être mis hors de portée, Gorbad gagna l'attention du démon qui déchaina une série de frappes sauvages qui visaient à étriper le nain. Heureusement, le guerrier avait réussi à mettre ses haches entre lui et les mandibules du démon. Pour combien de temps ?
(marmonant) Dommage que Barik n'est pas là ! On l'aurait donné à bouffer au démon et pour sûr, il serait mort d'indigestion…
Le temps passait lentement dans les geôles des Holdars.
Ca ne semblait pas affecter Ekhkron, immobile comme une statue, comme absent ou absorbé ailleurs, comme... mort.
Puis soudain il sembla reprendre vie : "Je suis patient et mentir ne sert à rien face à un maître des illusions et des pensées.
J'aurai mes réponses tôt ou tard."
La tension dans la tête du rôdeur menaçait de le tuer à tout instant, tant il peinait à comprendre réellement ce que souhaitait le Holdar. Mais plus rien ne pouvait inquiéter davantage l'Agar. Se calmant en maîtrisant sa respiration, il releva la tête, regardant fixement le masque du mage tout en essayent de ne pas présenter un visage provoquant :
"Alors tu dois savoir que j'ignore de quoi tu parle.
Je ne suis qu'un éclaireur. Seul l'action anime ma vie.
Quand tu l'aura lu dans mes pensées, quel sort me réserves-tu ?"
L'illusionniste était aussi patient, ce qui n'allait pas dans le sens de l'apaisement pour la santé mentale de l'Agar : "Essayons différemment. Parles moi de la guilde des ombres et de ses agissements."
Le rôdeur commençait à comprendre.
Il regrettait maintenant sa mauvaise habitude de ne pas s'inquiéter plus avant des objectifs et des stratégies de ses compagnons lors des raids et des combats. Parcourir seul les paysages d'Ecridel, observant sans être vu, voilà tout ce qui guidait ses pas. Il devrait à l'avenir, pour autant qu'il y en ait un, s'inquiéter plus précisément des consignes des chefs de guerre...
Il rassembla ses souvenirs des consignes écoutées d'une oreille distraite autour des feux de camps pendant le voyage vers Andoras.
"Ahahahah, je comprends maintenant ton ... inquiétude ?
Il semble que nous ayons les même questions ! Enfin, les Nains surtout, même si les inquiétude de Gorbad ont suffi à mobiliser tous les alliés du Nord.
J'ai cru comprendre qu'il soupçonne l'un d'entre vous de comploter contre tous les peuples d'Ecridel.
Je ne sais rien de plus, je n'ai fait que suivre fidèlement nos alliés dans leur quête.
Si tu veux en savoir plus, il te faudra en questionner d'autres, même si je ne peux te garantir qu'ils auront des réponses à tes interrogations."
Le rôdeur fit une pose.
"Attends... les indices récoltés par les Nains pourraient corréler tes propres conclusions, mais peut-être qu'il serait plus profitable à tous de partager nos connaissances ?
Je ne crois pas que les peuples d'Ecridel n'aient aucune envie de subir à nouveau la puissance des Holdars.
Nous ne sommes pas ici pour vous combattre, seules les circonstances font que nous nous affrontons en ce moment.
Mais il est vrai que nous n'avons peut-être pas été assez prévenants de notre arrivée sur vos terres.
En même temps, vos murailles nous sont (presque) infranchissables, et vous contacter nous est impossible !
Si vous preniez contact avec mes compagnons..."
Le démon recevait une avalanche de coups sans l'inquiéter voire même laisser une entaille plus profonde qu'une simple égratigne. Difficile d'en douter de son invincibilité si on s'en tient au rapport de combat...
Son esprit semblait réduit à une fonction primaire : assouvir sa faim, sûrement une conséquence d'un enfermement prolongé ou d'un lavage de cerveau. Mais s'il est maintenu en vie, il doit avoir une autre utilité pour les geôliers. Vu la caverne et sa liberté de mouvement, ce n'était pas pour un quelconque trésor.
D'ailleurs à voir de plus prêt, les chaînes semblaient très résistantes et renforcées magiquement afin de régénérer lentement le démon. Comme les coups portés sont sans effet et qu'il boulotte tout individu marchant sur deux jambes, quel est l'intérêt de la régénération?
L'absence de poursuite des holdars confortait cette impression, comme s'ils n'avaient aucun doute sur leur chance de survie. Ou il existe un moyen de se rendre plus rapidement sur les lieux.
Ekhron restait silencieux lorsque le rôdeur s'exprimait et même quelques temps après s'être tu. L'agar ressentit quelques légers picotements à l'intérieur de sa tête, se pouvait-il que le grand maître de l'illusion fouille ses pensées ?
L'atmosphère devint pesante et le silence de la prison étouffant, mettant Hemdl mal à l'aise. L'holdar questionna sur un ton impératif.
Qui est ce P. ?
Cette intervention confirma qu'il lui était impossible de cacher des informations.
La créature avait été étourdie, aspergée, empalée, éventrée, gelée, martelée, tranchée, transpercée… et elle ne semblait pas le moins du monde affectée par la déferlante de violence qui s'abattait sur elle. Gorbad avait l'impression qu'ils seraient morts de fatigue, ou de vieillesse, avant que le démon ne leur concède son râle d'agonie.
Attendez, je vais tenter un truc !
Le nain se déplaça vers le cadavre d'elfe le plus proche et le transporta jusqu'à la créature. Le guerrier fit un geste prudent pour la déposer face à la créature sans risquer de se faire happer par sa puissante bouche.
Voila démon ! A table ! Voici un elfe emmailloté de tissu, baignant dans son sang et agrémenté de poussières ! Maintenant, ouvre-moi le passage !
Citation :Je laisse le reste de mes PAs du tour pour cette tentative.
Le démon n'avait cure du discours. Il se jeta sur l'offrande et ses dents acérées déchiquetèrent le cadavre sans se soucier des frappes des congénères du nain.
La rapidité d'exécution fut impressionnante, et le corps disparut en un claquement de doigt. Les blessures du démon se régénèrent et les anneaux de métal autour des poignets brillèrent quelques instants avant que la lueur se propage sur les chaînes et perdirent leur intensité près d'un cercle non loin du démon.