[RP] En terres Holdar
#65
Gorbad écouta le récit de Selotte avec attention. S'il ne contenait pas vraiment de nouvelles pistes, il était riche en information, principalement sur le processus de conditionnement utilisé par Pryd. Il y avait fort à parier que les rêves de Selotte aient été des sortes de séances d'hypnose bien physiques où P. la préparait à obéir à ses ordres et laissait la sensation d'un rêve. Du moins, c'est ce qu'espérait le conseiller car l'alternative, Pryd pouvant agir sur les songes, pouvait glacer le sang car nulle parade ne pouvait être envisagée hormis de ne plus dormir, ce qui était difficilement concevable. Le rôle des lettres de P. dans le conditionnement devenait aussi évident. La démonstration, sur les rives de l'Erion, avait été singulière. Quelques mots écrits sur un parchemin avait entrainé une suite d'actions logiques et concertées de la part d'Eine de V'y, en changement radical avec le rôle qu'elles jouaient précédemment.

La grotte de livraison, à l'est d'Andoras, devait être celle qu'ils avaient trouvée avec ses compagnons. Il y avait aussi une inquisitrice illusoire à l'entrée. Quel était l'objectif de ce stratagème ? Prévenir l'hôte de l'arrivée de ses invités et décontenancer ceux-ci par quelques tours de magie étaient pour le moment la thèse privilégiée par le jeune nain. Cela voulait-il dire aussi que P. avait des liens avec l'inquisition elfique ? Tout était possible. Une autre question demeurait : à quoi pouvait lui servir une telle quantité d'argent ? L'aversion de Selotte a prononcé le mot « elfe » était aussi suspecte. Au vu de la douleur occasionnée par les tentatives de prononciation, cela avait l'air d'être un interdit. Pourtant, il était facile à contourner. C'était peut-être ça la piste à suivre ? Mais Gorbad ne connaissait personne chez les elfes qui pourrait le renseigner. Peut-être que la talienne rencontrée dans le campement des Finefrïls pourrait l'aider ?

[Image: mg53.jpg] Nous nous sommes rendus à la grotte avec l'elfe de l'inquisition et avons aussi pu expérimenter ce stratagème d'illusion. Je suppose que tu ne sais pas à quoi lui servait tout cet argent ? Merci de m'avoir confié ton récit en tout cas. C'est à la fois peu par rapport aux crimes que tu as commis envers ma Maison et beaucoup si nous parvenons à agir.

Le maître-haches fit passer le coussin et la couverture à travers les barreaux. En sortant de la prison, il retourna raconter ce qu'il venait d'apprendre à Kandrian et partagea ses réflexions avec Thorgard et Magda. Après une nuit de repos, le nain prit la route de Björnhill afin de poursuivre l'enquête côté agar. Il était peut-être temps de sceller cette enquête en suspens sur V'y. Au vu du climat actuel chez leurs voisins du nord, Gorbad pouvait bien comprendre que Rygen n'avait pas eu du temps à consacrer à cette broutille. Le guerrier de Karad débarqua donc au siège de la Confrérie des Haches.

[Image: mg53.jpg] Euh… excusez-moi, je cherche Rygen. Il est là ou il est chez le Jarl ? En fait, vous pouvez peut-être me renseigner mais vous savez où je peux trouver une certaine Ermine Grimhild ?

[Image: cf9m.png]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :