[RP] En terres Holdar
#64
Affalée dans sa cellule sur une paillasse à peine propre, Selotte suivit du regard l'arrivée du conseiller de Kandrian. Elle se souvint de lui, du temps où elle devait faire des efforts pour se sustenter, des efforts pour voler des minerais d'argent, des efforts pour établir des plans machiavéliques... La seule pensée de cette période la fatigua. Si la nourriture n'était pas à son goût et la bière l'éternelle absente, la situation actuelle n'était pas si désagréable.

Elle écouta d'une oreille distraite le discours de Gorbad jusqu'à la mention de P. ou plutôt son véritable nom. Elle avait des doutes sur son identité, mais le nain venait de lui confirmer ses dires. Le chef de la guilde des ombres usait de manipulations mentales pour convertir ses officiers, ou tout autre individu sous ses ordres, et Selotte était suffisamment intelligente pour comprendre que sa persuasion reposait sur des rêves inassouvis dont il faisait miroiter leur réalisation.
Elle n'était pas dupe mais diriger sur un fauteuil rempli de coussins lui plaisait.

Et, surtout, P. lui faisait peur.

Elle ne put réprimer un frisson à la mention de son véritable nom. Elle se souvint de la première fois où P. était apparu dans ses songes, sous une forme floue, et lui avait susurré tout ce qu'elle voulait entendre. Lorsqu'elle avait repris contrôle d'elle-même, elle se trouvait au beau milieu de Khazid Grom. L'expérience ne s'était pas renouvelée, mais savoir que ce P. pouvait disposer de son corps comme il n'entendait lui faisait froid dans le dos.

Elle resta silencieuse prise d'un affreux dilemme : tout raconter ou se taire à jamais ?

Le coussin lui inspira un sentiment de sérénité : il était peut-être temps de faire face à ses démons et raconter son histoire.

[Image: 91175.png]Il m'est apparu quelques fois dans mes rêves sous une forme d'ombre répondant qu'à la mention de P. Il a su trouver ma faiblesse, et l'a exploitée pour que j'accomplisse ses demandes, qui se sont transformées en exigence transmises par des missives signées de l'initiale. Le simple contact de ces parchemins suffisait pour comprendre qu'il en était l'auteur.

Les rêves se sont estompés lorsqu'il a su que j'avais corrompu le faible Trül, et réussi à fomenter le coup d'état. C'était son idée, mais sa réalisation repose sur mes idées, laissant croire le conseiller de Bikram qu'il en était l'auteur. Une machination dont je suis particulièrement fière. Braquer toutes les lumières sur la capitale nous permit de réaliser le véritable but de l'opération : prendre le contrôle des mines d'argent. Nous livrions les minerais dans une grotte à l'est d'Andoras.

J'ai dirigé le premier convoi dans l'espoir de rencontrer P. mais je suis tombée sur une el... sur une inquisitrice el... sur une horreur à grandes oreilles. Deux coups de haches suffirent à mettre fin à ses jours, mais elle disparut sans laisser une goutte de sang. Pour revenir quelques minutes plus tard et se faire de nouveau occire. Le manège s'est répété plusieurs fois, et la fatigue l'a emporté sur notre haine de ces el... des grandes perches. Nous sommes partis en laissant les minerais. Depuis....


Elle s'arrêta pour grimacer de douleur, sans pour autant avoir bougé.

[Image: 91175.png] Bref, vous connaissez la suite.



Elle soupira, fermant un court moment les yeux. Parler semblait l'exténuer.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :