[RP] En terres Holdar
#63
Le lendemain, Gorbad alla faire quelques courses dans quelques échoppes de Karad avant d'aller se présenter au Palais du Thain pour demander à pouvoir rendre visite à Selotte. Le jeune nain dut remplir de nombreux formulaires afin de pouvoir avoir accès aux geôles du palais et se soumettre à une fouille minutieuse de ses affaires. Après quelques heures à attendre que la félonne ait terminé ses travaux de la journée, le conseiller Plonge-Mestal fut escorté par un garde du palais jusqu'à la prison souterraine. De nombreux soldats jalonnaient le parcours pour assurer la sûreté des lieux. Visiblement, on ne lésinait pas avec la sécurité au sein de l'édifice et quelque part, c'était assez rassurant.

[Image: vi4e.png]

Lorsque le guerrier aperçut la rouquine dans sa cellule, il se remémora immédiatement les évènements liés à son emprisonnement : l'attaque des orcs des neiges sur la mine Plonge-Mestal, la découverte du massacre des partisans d'Hakon, la forge secrète permettant d'usurper les armoiries Plonge-Mestal, la bataille finale au manoir de Selotte ainsi que le procès de Bikram. Il dut résister à l'envie pressante de faire demi-tour et de laisser croupir la scélérate dans cet endroit jusqu'à la fin de ses jours… mais il était en mission et cette mission exigeait quelques sacrifices. Gorbad déposa son paquetage, s'avança jusqu'à la cellule et prit un tabouret pour s'asseoir à une distance raisonnable des barreaux, sous la surveillance d'un garde. Il chercha à attirer l'attention de la prisonnière.

[Image: mg53.jpg] Bonjour Selotte, j'avais besoin de vous parler en tête à tête…

Le nain se retourna vers le garde qui ne les lâchait pas d'un œil.

[Image: mg53.jpg] Enfin quasi en tête à tête… Ce sera en tout cas plus intimiste que la salle du parlement. Depuis le procès, nous avons pu découvrir certaines choses. Certaines auraient tendance à aggraver votre cas comme le fait que le conseiller Trül Plonge-Mestal était à votre service et que vous avez commandité, d'une certaine manière, par vos manipulations, la tentative de coup d'état que nous avons menée il y a quelques années. D'autres pourraient nécessiter votre contribution car, il faut l'avouer, vous êtes l'un des rares lieutenants de la Guilde des Ombres démasqué à être encore de ce monde. Je reste persuadé que vous avez gardé des choses pour vous.

Gorbad enchaîna rapidement.

[Image: mg53.jpg] Sachez que nous connaissons maintenant l'identité de votre chef, P. Il a fallu prendre quelques risques pour obtenir cette information mais nos renseignements sont fiables. Cet être, hors norme, a également des pouvoirs de persuasion exceptionnels et pour cause, étant un holdar, il dispose d'une capacité de manipuler la psyché des gens hors du commun. Je suis persuadé que vous avez été mystifiée par lui et qu'il vous a probablement fait oublier vos rencontres tout en focalisant votre esprit sur l'objectif qu'il vous avait attribué et la récompense qu'il vous a persuadé d'obtenir. Je sais aussi, pour les avoir subis moi-même et d'une manière moins tendre que ce que vous avez connu, qu'il est possible de tenter de résister à ce conditionnement mais cela demande d'une part, d'être conscient qu'on est manipulé et d'autre part, de se concentrer énormément sur les… angles morts du conditionnement. Dès lors, concentrez-vous et répondez à mes questions : Est-ce que vous avez souvenir d'avoir rencontré quelqu'un qui se nomme Pryd lorsque vous étiez à la tête de votre bande de malfrats ? Que faisait-il ? De qui était-il accompagné ? Quels sont les autres lieutenants de la guilde que vous avez eu l'occasion de rencontrer, chez les nains et les agars ? Ou les soupçons que vous aviez sur de possibles lieutenants ? Attendez, j'ai de quoi vous aider à vous concentrer !

Le Conseiller hésita à poursuivre un instant mais il finit par se déplacer jusqu'à son paquetage pour le déballer…

[Image: j4q5.png]

[Image: mg53.jpg] Voila un superbe oreiller, fraichement rembourré aux plumes d'oie et que vous pourriez garder toute la journée. J'ai également amené une couverture supplémentaire parce qu'ils annoncent une baisse des températures dans les jours qui viennent. Si vous m'aidez et que vos informations sont exploitables, ils sont à vous. Il n'y a pas d'entourloupe, en tant que Maison victime de vos exactions, nous avons le droit d'améliorer votre confort de vie dans une petite limite et la voici à portée de main ! Concentrez-vous et parlez Selotte ou je repars avec !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :