[RP] En terres Holdar
#60
De retour à Karad, Gorbad se rendit à l'antique demeure des Plonge-Mestal où il sollicita un entretien particulier avec leur chef, Kandrian. Il tardait au nain de pouvoir raconter ses dernières péripéties en terres Holdars et surtout avoir l'avis de celui qui, en coulisse, menait sa propre enquête sur la Guilde des Ombres. Ne devant visiblement pas recevoir d'invités prestigieux pour le moment, le bureau de Kandrian était nettement bien moins rangé que lors de la visite du jarl du Skövendör. Le jeune guerrier ramassa une missive sur le sol et la reposa sur la table qu'elle avait vraisemblablement quittée avant de s'asseoir confortablement dans l'un des confortables fauteuils des lieux.

[Image: mg53.jpg] Fraan Kandrian, Thuri sait combien je suis heureux d'être rentré à la maison après mon dernier voyage, à l'intérieur du cratère… d'Andoras. Les Holdars ne semblent toujours pas intéressés à ouvrir leur frontière donc je crains que le carnet d'adresses de Trül ne nous serve à rien… enfin, visiblement, notre ami P. n'est plus domicilié là-bas. Laissez-moi vous expliquer…

Le Maître-Haches se redressa et posa ses coudes sur les accoudoirs du fauteuil.

[Image: mg53.jpg] J'étais retourné arpenter la forêt de Pelethor afin d'oublier cette horrible défaite face au Concordat. C'est là que nous avons entendu parler d'un campement d'extrémistes elfiques qui se cachait dans un recoin de la plaine de Karyon afin d'entrainer leurs troupes à commettre des exactions sur nos routes commerciales. Au loin, on pouvait apercevoir les montagnes et les murailles entourant Isaroth. C'est là que je me suis dit que si nos hypothèses étaient justes et que P. était un holdar, il serait peut-être opportun d'aller enquêter directement chez nos ennemis. Heureusement, je n'étais pas le seul à avoir une idée aussi tordue et des membres de l'Egide, des Embaumeurs et des Trappistes nous ont rejoints pour essayer de trouver une voie d'accès discrète vers l'intérieur du cratère. Cela nous a pris de nombreux jours pour trouver cette issue secrète. La tâche n'était pas aisée car une fois à l'air libre, il fallait éviter les patrouilles à la frontière. Enfin bref, au bout du passage découvert, il y avait une grotte avec un mécanisme vraiment malsain à l'intérieur. Un démon enchaîné était relié à un cercle de téléportation. Pour alimenter le cercle, il fallait nourrir l'abomination avec de la chair fraîche. Heureusement pour nous, le garde-manger avait encore quelques cadavres d'elfes à servir…

Le nain frissonna en se remémorant l'appétit morbide de Gluthony.

[Image: mg53.jpg] Mais du coup, même si on avait réussi à l'alimenter, on ne savait pas trop comment faire fonctionner le dispositif de téléportation. C'est là que des Holdars sont apparus dans le cercle, ont libéré le démon et ont commencé à nous attaquer. Kandrian, j'ai pu ressentir leur étrange magie, celle qui manipule l'esprit et c'était particulièrement déplaisant. Cela ne m'étonne plus à présent que certains ploient le genou face à si terrible expérience. La douleur, la peine, les souvenirs, ils peuvent tout faire remonter à la surface… Avec les conseils avisés de ceux qui avaient déjà combattus des Holdars et un petit peu de chance, nous avons réussi à nous débarrasser de ces soldats et profiter de leurs réglages pour nous rendre en Andoras. Nous avons vu l'intérieur du cratère Kandrian ! Vous rendez-vous compte ? Qui sait le nombre de personnes qui ont pu fouler ce sol de leur propre volonté ces dernières années ? Enfin, on n'a pas pu trop s'émerveiller de la magnificence et la hauteur de la tour d'Isaroth parce que du coup, vu qu'on n'avait pas privilégié la discrétion, le comité d'accueil était là. Pas quelques gardes éparses mais une véritable armée et ils nous appelaient les « serviteurs de Pryd » ! On a vite compris qu'on était fichu…

Le conseiller revivait, en racontant le récit, le désespoir qui l'avait submergé à ce moment-là.

[Image: mg53.jpg] … mais c'est là qu'un drôle de type est apparu, vêtu d'une tunique composée d'ossements et portant un masque en forme de crâne et a arrêté les soldats. Il a dit aux autres que nous n'étions pas sous les ordres directs de Pryd et nous a précisé que ce dernier était un renégat holdar en nous enjoignant de partir, avec… conviction. Il nous a remercié d'avoir découvert un passage secret de Pryd qu'ils pourraient dès lors sceller et nous a félicités d'avoir réussi à mobiliser 3 exarques pour nous expulser. Alors, je suppose que c'était l'un des trois… Pour les deux autres, y avait un guerrier particulièrement puissant parmi eux et le dernier… Certains de mes compagnons ont vu certains des nôtres tombés au sol, aux portes de la mort sans avoir aperçu une ombre… Je suppose dès lors que c'était lui le troisème ! Bref, je te le dis Kandrian, rencontrer des exarques, ça veut dire que t'as perdu et que tu peux rentrer chez toi. Enfin, s'ils le veulent bien… Bref, on ne s'est pas fait prier et on a fait demi-tour !

Gorbad prit une mine plus grave.

[Image: mg53.jpg] De notre périple, je retiens que nous avons maintenant le nom de notre ennemi. La Guilde des Ombres est bien dirigée par ce Pryd et ce dernier est bien un Holdar. Il s'agit d'un renégat, ce qui devrait être une bonne nouvelle parce que je ne sais pas comment nous pourrions faire pour résister à une machination mobilisant l'entièreté des ressources d'Andoras ! Ce qui veut dire que celles de P ne sont sans doute pas infinies ! Cependant, nous n'avons toujours aucune idée de son crime envers les siens, ni même de son projet. Est-ce qu'il s'ennuyait à l'intérieur du cratère et avait dès lors juste envie de donner un peu de piment à sa vie en jouant avec les peuples d'Ecridel ? Son armée des Ombres doit-elle lui permettre de reprendre sa place parmi les siens ou de supplanter l'ordre établi ? Veut-il se créer son propre havre ? Tout reste possible et je suis à court d'idées pour obtenir des réponses. Peut-être que je devrais aller voir Rygen à Björnhill et reprendre l'enquête sur V'y ? Si on arrête d'être actif, cela veut dire qu'on n'entendra sans doute plus parler de notre ami Pryd jusqu'à ce qu'il en décide autrement et souvent, c'est à notre dépend ! On ne sait d'ailleurs toujours pas comment se prémunir contre ses manipulations de l'esprit. J'ai expérimenté la version négative de la magie Holdar mais j'imagine que Pryd utilise une version plus… positive pour rallier des personnes à lui. Bref, t'en pense quoi Kandrian ? Il s'est passé quoi à Karad en mon absence ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :