[RP] En terres Holdar
#59
Il était impressionnant.

Cela faisait des mois que Trül cherchait à le rencontrer, mais il n'avait pas daigné répondre. Jusqu'à maintenant. Au moment où il était au fond du trou - au sens propre comme au figuré - sans espoir de vie meilleure. Ses agissements dans l'ombre avaient gangrené la Maison Plonge-Mestal, montant les membres les uns contre les autres ou contre le Thaïn. Cette diversion avait permis à la naine de s'emparer des mines d'argent. S'attirer le mérite de ces actions sans en être le commanditaire est exagéré, mais Trül était au front et prenait tous les risques.

Il le toisait d'un regard inquisiteur.

Si l'ancien conseiller avait pu se cacher au fond de la cellule du Sovenkör, il n'aurait pas hésité. Croupir dans un endroit sombre et humide sans aucun échappatoire n'inspirait même plus la pitié. Il avait joué, il avait perdu, et il devait reconnaître que la matière grise de Selotte était plus impressionnante que la sienne. A vouloir la doubler, il en avait payer le prix. Simplement pour attirer ses faveurs.

[Image: 91259.png]Kan...drian est le responsable de notre... mon échec. Bikram fut aisé à évincer, mais Kandrian est plus malin, surtout avec ce Gorbad.


Le silence répondit à ses paroles. Son regard se fit plus insistant.


[Image: 91259.png]C'est un aventurier... l'appât du gain... Gorbad est influençable, je pourrais le corrompre.



Son interlocuteur sourit. Pensant avoir épargné sa vie avec ces informations, Trül poussa un soupir de soulagement. Juste avant que sa tête ne se détache du reste de son corps.

P. sortit de la forteresse sans difficulté, comme si les agars oubliaient sa présence. Il était peut-être temps de rencontrer ce fameux Gorbad.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :