[RP] En terres Holdar
#46
Le cercle de téléportation s'était finalement activé mais pas de la manière souhaitée par les aventuriers. Une patrouille Holdar avait débarqué dans la pièce et s'était immédiatement déployée en ordre de bataille, libérant rapidement le démon de ses chaînes pour qu'il puisse se nourrir à volonté.

[Image: 5zev.jpg]

Gorbad tenta de repérer la cible qui constituait la plus grande menace quand son regard se voila. Il était à présent dans l'obscurité la plus absolue qui fut rapidement perturbée par une lumière aveuglante composée d'images successives très rapides mais le nain savait ce qu'il voyait au travers du voile lumineux: Ogden Plonge-Mestal, son père. Un torrent de souvenirs refoulés et douloureux submergea ensuite le guerrier : Son père en train de s'équiper avant de rejoindre les autres Plonge-Mestal pour le coup d'état raté de Bikram, le messager qui était venu annoncer la nouvelle du décès de son père, sa mère effondrée à la nouvelle, ses camarades de classe qui le bousculaient en se gaussant du « fils du traître ». C'était comme si le nain entendait des voix à présent pour faire écho à sa souffrance et sa peine.

Traitre… Plonge-Mestal… Coup d'état… Pion… Ton père était un traître… Ta famille… Tous… Tous des traîtres…

Sa volonté était brisée. C'était donc cela l'étendue du pouvoir des Holdars ?

Traitre… Plonge-Mestal… Bikram… Hakon… Selotte… Trül… La valse des traîtres… La sérénade des Ombres… P… P… P…

Une voix lointaine mais familière lui parvenait à présent, comme un cri étouffé qui le ramenait vers la réalité.

[Image: 88.png] Un illusionniste! C'est la principale menace ! Ne le laissez pas vous duper !

Gorbad reprit ses esprits. Cela combattait sur sa gauche et sur droite. Si ses sens étaient encore chamboulés, il repéra la cible désignée par l'agar et courut à son encontre. Le nain lui asséna des coups simples. Il n'était pas en état de se servir de ses bottes affinées ces derniers mois par de nombreux combats mais la tête du magicien ennemi roula rapidement sur le sol après un puissant moulinet de la hache de rage d'Hodor. La menace n'avait pas été sous-estimée, surtout par ceux qui avaient déjà combattu ce genre de thaumaturge dans la forteresse du Skövendör.

L'adrénaline reprit bientôt le dessus et le conseiller Plonge-Mestal commença à courir d'un coin à l'autre de la caverne pour occire un archer ou donner le coup de grâce à un gardien. Non loin, le dernier râle du démon résonna bientôt. Gorbad réalisa que leur groupe tenait le coup et était en passe de remporter la bataille. Seule ombre au tableau, un champion Holdar totalement encerclé se démenait comme une souris prise au piège par une multitude de chats. Les coups de sa longue lame n'étaient pas suffisamment décisifs pour renverser le cours du combat mais ne rataient jamais. Son bouclier paraît flèches et acier avec une aisance déconcertante. Seule la magie semblait l'affecter. Reprenant sa respiration, le nain se surprit à avoir une once de respect pour cet ennemi qui ne lâchait rien, ce dieu de la guerre solitaire qui luttait pour combattre une minute de plus.

Le guerrier de Karad se joignit à la mêlée finale et le temps de jauger les prouesses de son adversaire, il arriva à feinter sa garde pour placer un coup puissant, néanmoins nettement absorbé par l'armure obscure du champion.

[Image: mg53.jpg] Holdar, ton heure n'est peut-être pas encore venue ! Nous sommes venus, non vous envahir ou vous voler mais pour savoir si vous êtes à l'origine des Ombres qui nous accablent. Si tu peux nous répondre ou nous mener à une personne qui sait, alors il reste de l'espoir pour toi. Si tu ne sais rien ou que tu fais toi-même partie de la Guilde des Ombres, alors meurs !

Un torrent de sorts et de maléfices déferla sur le guerrier holdar pour faire écho aux paroles de Gorbad.

[Image: 9o43.png]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :