[RP] En terres Holdar
#25
Comme nombre de ses compagnons, Gorbad avait été éprouvé par la scène offerte par la grotte dévoilée. Des cadavres d'elfes parsemaient les quatre coins de la cavité rocheuse. Était-ce eux aussi des illusions ou les victimes de chair et de sang de la bataille souterraine ressentie par Magda ? Au milieu, un démon enchaîné attirait toute l'attention. Thorgal avait tenté une approche prudente et avait failli se faire bouffer le bras. Tout le monde avait alors sorti les armes et profitez des contraintes imposées au démon pour faire pleuvoir une pluie de coups bien ajustés. Le conseiller Plonge-Mestal avait fait de même et force était de constater que le tranchant de ses haches ne semblait pas faire plus d'effet qu'une piqûre de moustique au colosse infernal.

Lorsque son ami Bayork l'interpella, Gorbad commença à jeter des coups d'œil rapides à gauche et à droite pour observer les lieux.

[Image: mg53.jpg] Dawidokzharsson a raison ! Il faut comprendre la fonction de ce lieu. Au premier abord, il semble que nous arrivions dans une impasse. Dès lors, on pourrait penser que nous sommes dans une sorte de prison holdar où ils auraient enfermé ce démon. Les Holdars nous auraient alors rabattu vers ce lieu parce que c'est l'heure de nourrir le prisonnier. Vu que son précédent repas a l'air d'avoir eu lieu il y a peu de temps, cela semble quelque peu fallacieux comme hypothèse. D'ailleurs, il vaudrait mieux l'affamer le plus possible si c'était vraiment une prison.

Le nain jeta un coup d'œil sur le cercle rouge non loin de lui.

[Image: mg53.jpg] Ou alors, il y a un passage dissimulé ici et le démon en est le gardien ! Notre ami P. a toujours su faire montre d'une capacité exceptionnelle à offrir ce qu'une personne a toujours souhaité, sous réserve de rentrer à son service. Si c'est une capacité commune des Holdars ou de certains d'entre eux, on peut très bien imaginer qu'ils aient pu convaincre le démon de rester enchainer pour protéger les lieux moyennant la promesse de lui fournir un festin de temps à autre.

Le guerrier dénombra rapidement les cadavres au sol.

[Image: mg53.jpg] La troupe d'elfes devait être le dernier paiement en date. Le fait qu'il ait été nourri récemment veut donc dire que quelqu'un a utilisé ce passage il y a peu. L'éboulement a été causé de l'intérieur pour empêcher la nourriture et le démon de s'échapper pendant le repas. Il doit y avoir une condition ou un mécanisme qui permet de lui enlever ou remettre ses chaînes…

Gorbad regarda l'entrée de la caverne.

[Image: mg53.jpg] Pour ce qui est des Holdars à l'extérieur, il est clair qu'ils n'ont pas pu remarquer que nous nous étions réfugiés sous terre. On pourrait même penser qu'ils nous ont, d'une certaine manière, rabattu. Cela voudrait dire que soit ils savent ce que contient la grotte et ils comptent dessus pour nous éliminer, soit ils espèrent qu'on déblaie la route pour eux parce que le démon est une menace également pour eux. Serait-ce donc le repaire d'un renégat holdar ? Je peux aussi me gourer et les voir débarquer dans la caverne d'une minute à l'autre. Dans ce cas, je ne donne pas cher de notre peau…

Pour avoir tant parlé et ne pas s'être mis hors de portée, Gorbad gagna l'attention du démon qui déchaina une série de frappes sauvages qui visaient à étriper le nain. Heureusement, le guerrier avait réussi à mettre ses haches entre lui et les mandibules du démon. Pour combien de temps ?

[Image: mg53.jpg] (marmonant) Dommage que Barik n'est pas là ! On l'aurait donné à bouffer au démon et pour sûr, il serait mort d'indigestion…
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :