[RP] En terres Holdar
#16
Tandis que ses compagnons de l'alliance du Nord abordaient le portail Est de la place forte des Holdars, Hemdl s'était faufilé dans un passe discrète à travers les falaises au Nord.
D'en haut, la vue était magnifique.
Au centre d'un gigantesque cirque de pierres, la formidable forteresse blanche d'Isaroth la haute perçait les nuages avec majesté bien au-delà des crêtes environnantes. Seule une puissante magie devait la dissimuler aux yeux des aventuriers dans les plaines de Galär ou de Karyon. Cela ne présageait rien de bon...
Tout autour tournoyaient des skilithes, dont les cris stridents glaçaient le sang du rôdeur.

S'armant de courage, l'éclaireur descendit dans l'arène, se dissimulant aux yeux des semi-dragons en usant de toutes ses compétences. Ses amis avaient besoin de ses informations.

Tromper les skilithes était assez aisé, et l'Agar se fondit sans trop de difficulté au pied de la forteresse.
Il put observer à distance quelques Holdars, divaguant ici ou là, comme si ils n'avaient pas repéré ses compagnons, malgré les bruits des combats qui pointaient de temps à autre... à moins que ce ne soit des bruits de mineurs brisant la pierre ??? ... à moins que les Holdars ne se préoccupent pas du tout des ces quelques braves Nordiens suicidaires...
Ici ou là rôdaient donc un assassin, un archer... un illusionniste ! Pourtant il avait été défait dans la forteresse de Aaren ! impossible ! Sauf à ce qu'il ne soit pas mort... ou que celui qui avait donné tant de mal loin au Nord ne soit qu'un parmi tant d'autres ?!
Hemdl suivit discrètement ce dernier et ne tarda pas à repérer un autre illusionniste, inconnu celui-là, mais tout aussi inquiétant.

Bien caché à l'ombre de la place forte, le rôdeur s'assoupit quelques minutes, pour reprendre des forces et calmer sa tension.
Une belle erreur. Probablement fatale...
Une cuisante douleur le réveilla en sursaut, puis une autre, avant même qu'il n'ouvre les yeux.
Des frissons, la vue trouble, la main tremblante. Tout ça en deux éclairs foudroyants, et à peine reprit-il ses esprits qu'apparaissait à quelques pas son avenir funeste, impossible de se tromper, le mage noir des légendes était devant lui : Ekhkron l'immortel devait sourire derrière son masque de mort.
Alors ses pas se firent lourds et la peur s'empara de l'Agar.

Par réflexe, le rôdeur se camoufla mieux que jamais et s'enfuit dans les ombres vers le Sud, décochant dans sa course une flèche imparable au puissant mage Holdar. Ce dernier la reçut sans même peut-être la remarquer, même si un tache sombre apparût à son flanc dans sa robe d'illusionniste.

Mais on n'échappe pas à Ekhkron : il y eut un choc, un autre, un autre... les coups pleuvaient sans cesser, laissant le rôdeur écroulé au sol, presque aveugle, sans force : le Holdar montrait sa puissance et allait punir l'humain.
Dans un dernier souffle, Hemdl s'adressa au mage :

"Je ne saurai vous échapper, puissant mage, mes faibles compétences d'éclaireur ne sauraient rivaliser avec votre puissance quasi-divine. Achevez moi promptement que je rejoigne mes ancêtres, je ne peux qu'accepter mon sort. "

La réponse fût simple : "Le sort qui t'attend est bien pire que la mort, pauvre mortel. "

Perdu pour perdu, il ne restait au Nordien que son honneur, et l'espoir d'une mort rapide, il provoqua le Holdar : "Je ne suis qu'un pauvre mortel, comme tu le dis si bien, pâle copie des Dieux, je ne peux échapper à la mort. Finissons-en. "

Mais les Holdars n'ont ni honneur ni humour on dirait.
Un geste, et le rôdeur sombra dans la nuit.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :