[RP] En terres Holdar
#1
Citation :Afin d'assurer une meilleure visibilité des événements et initiatives des joueurs au sein de notre alliance, nous partageons ces textes initialement échangés via messagerie. Ils content des actions actuellement en cours, suite à une initiative lancée il y a peu par Thorgal de l'Egide.

La défaite au Skövendör face aux forces coalisées du Concordat avait durement touché le moral des guerriers des Royaumes du Nord. Chacun était parti noyer son amertume à sa manière. Certains étaient devenus des habitués des tavernes de Björnhill ou Karad où la bière et les dés étaient devenus leur principal réconfort tandis que d'autres avaient cherché de nouveaux défis à relever pour retrouver le chemin de leur bravoure bafouée.

Gorbad lui avait pris la route du sud avec son garde du corps Thorgard et la forgeterre Magda. Au sein de la plaine de Karyon, ils trouvèrent un campement de Finëfiril, cette faction d'extrémistes de l'empire elfique vouant une haine farouche aux nains. Le combat avait été éprouvant mais insuffisant pour changer l'état d'esprit du jeune conseiller Plonge-Mestal. A la faveur de la nuit, le nain se replongea dans son carnet de voyage où il avait consigné ses principales observations concernant les machinations de la Maison des Ombres et y apposa quelques annotations supplémentaires.

[Image: e2bg.png]

Quelles pistes lui avaient échappées ? L'enquête sur les motifs de V'y ? Rygen ne lui était jamais revenu sur cette fameuse Ermine Grimhild. Sans doute avait-il mieux à faire pour la sécurité des terres agars… La situation de Trül aussi était inconnue depuis la perte de la forteresse du jarl Skarsgärd. Avait-il profité du chaos pour s'échapper ou avait-il été tué par les assaillants ? Avait-il été exécuté froidement par un homme du jarl lorsque la place forte était sur le point de tomber ou était-il mort de faim faute de geôliers pour le nourrir ? Barik avait peut-être raison. Une gorge tranchée, ça ne peut plus parler mais au moins, ça ne peut plus vous emmerder !

Gorbad se demanda finalement si l'assaut n'était pas une autre machination de P ? Tout évènement se passant en Ecridel avait une coloration d'ombre dans le regard du nain…

[Image: mg53.jpg] (exprimant à voix haute ses pensées) Bon, reste pragmatique Gorbad… Réfléchis ! Qu'est-ce que Trül allait faire d'une telle quantité d'argent ? Avait-il moyen de l'écouler via les réseaux de la Maison des Ombres ou est-ce que cela devait servir de… présent ? Pas évident d'être discret dans l'Ingemann en transportant un tel chargement. Non, pense comme ton ennemi Gorbad. Qu'est-ce que tu aurais fait ? Hum… le Concordat ? Pas sûr que ce soit si évident mais il doit bien y avoir quelques receleurs qui auraient pu être intéressés sans que cela fasse des remouds dans le nord. L'est me semble plus compliqué. Les centaures auraient sans doute détecté l'entourloupe directement. Ce sont nos plus fidèles clients après tout. Il reste le sud. Andoras ? Andoras ! Si P. est vraiment un Holdar, c'est une éventualité logique. Après est-ce que les Holdars sont vraiment derrière la Maison des Ombres ou sont-ils aussi affectés par cette dernière ? P. pourrait très bien être l'un de leur renégat. Après tout, les Holdars ont plutôt tendance à être autarcique…

Le nain sourit. Il venait de trouver une mission, sans doute insensée, certainement dangereuse mais qui valait la peine d'être tentée : Plutôt que de présumer l'implication des Holdars, aller voir par lui-même. Ce genre de mission cependant nécessitait de disposer de certaines ressources. Dès lors, le nain chercha à prendre contact avec ses compagnons Trappistes dispersés ainsi que certains de ses alliés des Royaumes du Nord.

Quelques jours plus tard, le cratère formant la barrière naturelle des terres Holdars fut en vue. Une imposante muraille fermait les éventuelles brèches. Le dispositif défensif imposait en tout cas le respect. Loin de se douter des épiques batailles menées à l'ouest du cratère, le guerrier se demandait comment rentrer dans une telle forteresse naturelle ? Une faille devait bien exister. Inutile en tout cas d'aller toquer à la porte d'entrée. L'idée était loin d'être bête mais le nain s'imaginait mal qu'on lui déballe le tapis rouge. L'issue serait sans doute plus de l'ordre du funeste ou de l'indifférence.

Après de longues errances au pied des vertigineuses falaises, un réseau de grotte fut découvert par le groupe de Gorbad qui venait d'être renforcé par des Trappistes. Des membres de l'Egide étaient également en route. Le nain espérait que l'exploration des lieux permettrait de trouver un passage naturel vers les terres Holdars. A tout le moins, cela leur permettrait de ne plus être exposés à la vue des Skilithes et puis, en tant que nain, il se sentait plus à l'aise sous terre. L'endroit était cependant déjà habité par des élémentaires de terre, plutôt mécontents de leur intrusion en leur domaine. L'altercation avec le gardien des lieux avait bien failli mener à une fin prématurée de leur investigation. Le terrain était maintenant le leur et si aucune galerie n'était apparente, de nombreux rochers pouvaient dissimulés un passage vers les profondeurs de la terre.

[Image: mg53.jpg] Bougez-moi ces gros rochers! Ils cachent peut-être une issue!

[Image: w2cm.png]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :