[RP] Point de non-retour.
#1

Il y a des moments dans la vie où tout n'est que doute. Vos principes moraux, vos choix, vos motivations et vos actes, tout cela est remis en question. Votre essence même semble inconsistante et si fragile. On ne peut ressortir de ces instants qu'amers et brisés ou bien radicalement transformés. Je traversais alors l'un de ces instants, tout ce qui m'entourait me semblait friable et cassant comme de la glace en plein soleil. J'avais consacrée ma vie à Masielle et ses préceptes avant de prêter serment devant Edar de me battre pour la justice, je croyais dur comme fer à ces idéaux. Pourtant, aussi fort que j'y crois, aussi forte soit ma volonté et pures mes intentions, Ecridel semblait sombrer dans l'anarchie la plus complète. Et peu importait les actions entreprises par mes compagnons ou moi même. Je me sentais impuissante. Je traversais ce que l'on ne pouvait appeler qu'une crise de Foi. Aussi avais-je pris la décision de partir faire retraite en direction du sud afin de méditer et de prier pour que Masielle ou Edar me guide sur la voie à suivre.

Mais aucun signe n'était venu jusque là et malgré moi, je tombais dans l'apathie. Loin des troubles j'avais bien imprudemment baisser ma garde. Et mal m'en a pris.

A genoux dans la glèbe humide des sous-bois, je priais encore lorsque l'attaque survint, vicieuse et brutale, me prenant totalement au dépourvue. Je ne pu qu'encaisser la déferlante de coup portés par la créature bleue en roulant dans la poussière. Avec effort je réussi un court instant à garder la créature à distance, le temps pour moi de m'emparer de mon bouclier pour m'abriter derrière et identifier mon agresseur. Je tressailli subitement, car sans pouvoir mettre le nom sur la créature, sa nature quand à elle, sautait aux yeux. Un démon. J'abaissai la visière de mon casque d'un claquement sec, prête à l'affronter malgré mes blessures. Une imprécation sur mes lèvres se mua en un cri de douleur, l'air crépitait et sentait l'ozone, caractéristique d'une décharge d'énergie magique. Par dessus l'épaule du démon une silhouette s'était matérialisée, baguette au poing. Dieux, c'était un elfe ! Un elfe voyageait avec ce démon ! Les rumeurs étaient fondées, Masielle me vienne en aide !
L'affrontement fut aussi brutal que bref. Je n'avais aucun moyen de tenir tête à ces deux là en même temps. Éreintée, meurtrie, je me préparais à recevoir le coup de grâce quand la voix grinçante de l'elfe retentit, impérieuse.

"Abaisse ton arme humaine ! Abandonne toi à mon étreinte, reconnait moi comme ton amiral et maître et rend hommage au démon ! Fais-le ou meurt sur l'instant !" L'ultimatum était tombé me laissant muette de stupeur. Quelle alternative était-ce là ? Mourir ou contribuer à... à quoi ? A la folie ambiante qui déchirait le monde ? Aider ces fous et ces créatures maléfiques à assoir leur hégémonie sur les royaumes libres ? Renier mes vœux et mes idéaux ? Ils étaient tout ce que j'avais jurer de combattre ! Je me sentais si impuissante que des larmes de rage me brûlaient les yeux. Une idée me traversa alors l'esprit. Si je ne pouvais les affronter de face, peut-être pouvais-je les détruire depuis l'intérieur ? Dieux, était-ce là votre réponse à mes prières ? Une épreuve à surmonter ? Étais-je réellement prête à risquer mon âme dans un pari aussi risqué ? Je déglutis. Si cela était votre volonté... Edar, donne moi la force, Masielle, garde moi de ce mal et Dieux, ayez pitié de moi.

"Très bien... Je... je me rends." Ces mots me brulaient les lèvres. Mon marteau heurta le sol dans un bruit sourd.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :