[RP] Longue vie au Roi !
#95
Le geste, irréfléchi et guidé par un désir brûlant, surprit la princesse. Elle s'était imaginé mille scénari, sans concevoir un instant que la discorde entre les deux femmes muerait l'espace d'un instant en passion.

Le baiser ne la laissa pas indifférente, et suscita en elle un désir qu'elle contint tant bien que mal. Mais elle devait garder son calme et son masque froid de figure royale. Ni son statut, ni la divergence d'opinion ne pouvaient lui faire oublier les paroles de la pyromancienne même si une petite voix intérieure lui susurrait de s'abandonner à cette passion...

Lorsque Selinde recula, elle put lire sur le visage d'Elene, un mélange d'étonnement, d'envie et d'indifférence. L'aventurière effrontée avait outrepassé le protocole pour dévoiler ses véritables sentiments, et pour ce geste, elle méritait le cachot. En même temps, elle n'avait aucune envie de lui supprimer sa liberté, sa franchise, sa volonté, ses convictions, tant de qualité qui avait fait chavirer son cœur.

Le dilemme qui s'agitait en elle devenait insoluble. Devait-elle se laisser guider par ses sentiments et affronter au grand jour le regard du conseil voyant d'un mauvais œil sa liaison avec une roturière, ou couper court à cette idylle pour garder son autorité et sa réputation froide auprès des classes privilégiées taliennes, tout particulièrement les caldras ?

Selinde s'était livrée à elle, avouant sa faiblesse, et attendait son verdict. Elene disposait de sa vie, de son amour.

Les autorités royales vous jetteraient au cachot pour bien moins que ça. Je ne puis agir selon ma raison en ignorant mon cœur...

Elle lutta contre sa volonté de lui rendre son baiser, d'oublier une nouvelle fois le monde qui l'entoure pour n'obéir qu'à ses sentiments.

Je ne puis passer outre vos paroles blessantes. Je... nous sommes dans une impasse. Que dois-je faire si je veux garder un semblant d'autorité ?

L'interrogation avait sonné comme un appel à l'aide, et le visage mélancolique soulignait cette détresse. Si au moins, Selinde avait un titre, la situation serait tout autre...

Citation :HRP : toutes mes excuses pour cette réponse tardive !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :