[RP] Longue vie au Roi !
#93
Le visage de la princesse devint pâle, en proie à des émotions contradictoires, mais elle tentait de garder son sang froid. Non, ses émotions ne guideraient pas ses choix. Elle avait appris à se contenir depuis la première rencontre avec Selinde. Elle avait parcouru un chemin qui l'avait fait grandir, et même si son amour était sincère, sa position ne lui permettait pas d'accepter la demande de la pyromancienne. Du moins, pas tout de suite et sans accord officiel.

Elle marqua une pause avant de répondre au monologue acerbe et cruel de la sorcière. Son ton était posé et calme, et contrastait avec le maelstrom d'émotions en son for intérieur.

Il est fort dommage que vous le preniez sous cet angle. Vous êtes bien plus méritante que ce gamin né avec une cuillère en or dans la bouche, bien plus valeureuse que le rejeton immature d'un traître, ou à défaut d'un homme manipulé.

Je me suis renseignée pour savoir comment vous remettre les clés de Balard, en respectant les lois du royaume. J'avais espoir de vous nommer Caldras, dès que nous aurions retrouvé le fils de Mierelli, et que nous lui aurions demandé de renoncer à la succession. Le vie des gens de Balard est un sujet qui me tient à coeur, et je défendais votre demande auprès du conseil. J'espérais vous faire la surprise.

Mais votre vie intrépide d'aventure semble vous avoir fait oublier la patience. Et si des lois permettent de propulser vers les hauteurs, d'autres condamnent un comportement les défiant. Et je suis dans l'obligation de respecter les deux. Que serions-nous si d'une main nous imposions des règles, et de l'autre, nous serions les premiers à faire des entorses ?


Elle ferma les yeux un instant, cherchant à cacher les larmes qui continuaient de s'écouler. Le silence instaurait une ambiance lourde, telle la chaleur étouffante avant l'orage.

Je suis bien placée pour savoir que vous méritez le statut de Caldras, puisque vous ne me laissez pas indifférente.

En une phrase, elle avait expulsé toutes ses sentiments qui s'agitaient en elle. En une phrase, elle avait fait revenir le calme dans son corps. En une phrase, elle avait brisé son coeur.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :