[RP] Longue vie au Roi !
#91
Elene leva la tête vers Selinde et plongea son regard dans le sien. La détermination, la colère, la provocation, tant de sentiments qu'elle lut dans ses yeux noisettes. Il n'y avait plus de place pour l'amitié ou pour un sentiment plus fort...

Elle avait rejeté la pyromancienne, se cachant derrière un devoir royal, et pourtant, pas un seul jour ne passait sans qu'elle ne regrette ses propos. Par leur position respective, leur amour leur était interdit, et pourtant, la princesse voulait y croire. Si son père se remettait de sa maladie, il reprendrait les rênes du royaume et elle pourrait laisser libre court à ses sentiments abandonnant son statut d'héritière au profit d'une vie d'aventure avec celle qui faisait chavirer son cœur. Et même si le roi désapprouvait.

Seulement, les fins heureuses n'existent que dans les romans pour enfants. Elle avait le devoir d'assumer sa position, de rester au côté de son père pour reprendre le rôle de souveraine. Elle avait le devoir d'engendrer un héritier pour pérenniser leur lignée. Un mariage sans amour pour consolider une alliance, une obligation maritale, un enfant. Cette vie ne lui convenait guère.

Au moins, les derniers propos de la pyromancienne scellait son avenir. Elle la défiait, s'opposant à elle sans une once de regret, même après avoir fait tous les efforts pour la séduire. Avec la dernière phrase de Selinde s'envolaient leur avenir heureux.

Si vous menez un assaut contre Balard, mon devoir royal m'oblige à m'y opposer. L'héritier du Caldras est légitime à la succession, contrairement à vous. Seul le roi peut modifier la succession à la mort ou au refus du fils de Mierelli.

Elle avait relevé son défi, choisissant son statut à son bonheur. Mais la larme qui coulait sur sa joue prouvait que ce choix était contre son cœur.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :