[RP] Longue vie au Roi !
#90
“Je ne suis pourtant que pour bien peu de chose dans ce rétablissement. Vous ne pouvez espérer de mon intervention que le réconfort d'une implacable vengeance.”

Vengeance. Ce mot avait été sifflé d'une haine si effroyable qu'une âme sensible en aurait frissonné de tout son être. L'on disait Selinde cruelle, c'était un fait indéniable. Des récits de ses batailles, on se souvenait de la chair calcinée et des rires déments. Bien peu du reste.

La joue appuyée sur sa main, la sorcière écoutait son interlocutrice. Impassible. Immobile. Elle ne remuait que pour suivre du regard les mouvements gracieux d'Elene. Seule une grimace dédaigneuse accueillit la question de la princesse.

“Menez votre raisonnement jusqu'à son terme, je vous prie. S'il faut douter de moi, alors faisons-le de tout,”
répliqua-t-elle d'une voix glaciale. “Vos sens vous égarent peut-être dans une illusion en ce moment même. Avez-vous l'assurance que vous n'êtes pas en train de converser avec Lhuste ? Que je ne suis pas le fantasme d'un rêve éveillé guidé d'une main de maître par un mage holdar ? Comment seriez-vous certaine que ce n'est pas le cas ?

Vous n'en avez aucun moyen. Mais pour autant, il vous faut trancher. Pour ce faire, il ne vous reste que deux armes : l'intuition et la logique.”


Elle se redressa quelque peu, remettant une mèche laiteuse en place.

“Vous l'avez dit, les actions de Lhuste tendent à penser qu'elle a cherché à neutraliser l'autorité de la famille royale. Elle s'est trouvée à vos côtés, mais n'a fait qu'orienter vos décisions sur une sanction à appliquer.

Si sa magie était aussi puissante que vous ne le supposez pour tromper autant d'âmes simultanément, comment expliquez-vous qu'elle soit passée par l'intermédiaire de l'intendant de Balard pour nuire au pays ? N'aurait-il pas été plus simple d'offrir à votre père, ou à vous-même, une vision pernicieuse capable de vous guider dans ses desseins ?

Non. Si elle détenait une telle puissance, nous aurions déjà perdu. D'une façon ou d'une autre, les capacités de nos deux holdars sont limitées. Si Grid a pu trahir Lhuste, c'est qu'il existe bel et bien des failles à exploiter.

A moins qu'ils ne soient simplement idiots.”


Cette dernière phrase n'avait été qu'une provocation crachée telle du venin dans sa bouche. Elle pressentait ce voyeur présent, mais loin de le craindre, elle le défiait. Il n'était qu'un obstacle de plus sur sa route, rien qu'elle ne surmontera pas.

“Pour en revenir à votre inquiétude première, je n'ai jamais vu ce Pryd. Mais son nom, ou plutôt son initiale, m'avait déjà été rapporté à plusieurs reprises. Pour des affaires diverses et variées. Dans des contrées différentes. Et toujours en lien étroit avec le pouvoir politique.

Vous savez ce que l'on dit, s'il existe trop de coïncidences, c'est qu'elles n'en sont pas.”

Selinde se leva et récupéra la chaîne brisée qui traînait encore sur le bureau d'Elene. Elle l'enroula autour de son poignet avant d'ajouter :

“Je ne suis venue ici que pour achever la mission que vous m'aviez confiée, Votre Altesse. Comme vous l'avez désiré, vous disposez désormais du nom du coupable et de ces seconds couteaux.

N'étant pas en droit de recevoir ma récompense de votre main, je m'en vais la récupérer moi-même, avec ou sans votre permission.”
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :