[RP] Longue vie au Roi !
#86
“Tel père, telle fille”, répliqua Selinde, caustique, lorsque la porte se referma derrière Davos. “Je ne serai pas surprise qu'elle possède, en effet, ce talent. Il lui aura permis d'attiser les ambitions de Grid sans effort, ou d'aveugler votre raison grâce à vos ressentiments pour Mierelli. Ou encore d'obtenir l'assentiment complet de la Haute Inquisitrice. Je l'ai, également, laissée obtenir ce qu'elle attendait de moi durant l'expédition, espérant la démasquer ainsi, mais si mes pensées lui étaient visibles, elle a du bien en rire.”

Elle ferma les yeux et se massa lentement la tempe.

“Son géniteur possède également cette faculté, avec celle de double vue. Il est le coupable que vous recherchez.”

Elle pointa du doigt le carnet et invita Elene, d'un geste de tête encourageant à l'ouvrir. La sorcière s'adossa contre un mur de la pièce, faisant face à la princesse et se massa doucement la tempe. Sans la quitter des yeux, elle la laissa prendre connaissance du carnet et de son étrange code, intégralement retranscrit en dessous. Elle finit par reprendre la parole d'un ton grave, presque sinistre.

”Vous pouvez vous fier, au moins partiellement, aux informations contenues dans ce carnet. Je dispose d'une seconde source qui en atteste l'authenticité. Des taliens se trouvaient parmi les nordiques dont il est question et ont rapporté un récit concordant.”

Elle la toisa, les yeux étincelants d'une rage guerrière.

“Il est temps de riposter.”
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :