[RP] Longue vie au Roi !
#85
La princesse se leva, et ne put feindre sa surprise lorsqu'elle reconnut l'homme. Oubliant la présence de Selinde, elle lança

Je vous croyais loin... à me fournir régulièrement des nouvelles de Mierelli. Que faites-vous ici ? Est-ce bien vrai que le banni est mort ?

Davos s'avança pour effectuer une courbette maladroite. Les douleurs de sa captivité s'étaient réveillées avec cette marque de déférence, et il ne put cacher un rictus lorsqu'il se releva. A la mention de Mierelli, il détourna le regard : Elene comprit rapidement que l'ancien caldras n'était plus de se monde.

Pardonnez-moi, votre altesse, car j'ai failli à ma mission. Depuis quelques mois, je ne suis que le pantin de Grid, et toutes les missives que vous avez reçues ne sont que le fruit du cerveau machiavélique de l'intendant de Balard. L'avarice a eu raison de lui, et il a oeuvré avec Lhuste pour faire tomber le gouvernement talien, en organisant l'empoisonnement du roi tout en désignant le caldras comme responsable.

Si vous me permettez, je souhaite prendre quelques jours de repos pour revoir ma famille, et je profiterai de ce moment pour vous rédiger un rapport complet sur mon exil, ma captivité, les tortures...


Les yeux dans le vague, Elene vit l'effroi sur le visage de son espion, des souvenirs douloureux lui revenaient en mémoire. Elle hocha la tête et le congédia pour qu'il prenne du repos. Elle n'avait pas le courage de le questionner au vue des séquelles de sa séquestration.

Soulagé, Davos s'inclina une nouvelle fois, et avant de passer le seuil de la porte, il ajouta.

Si vous me permettez, votre altesse, cette mystérieuse Lhuste connaissait les faiblesses de l'intendant et je pense qu'elle le manipulait... comme si elle avait lu dans son esprit.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :