[RP] Longue vie au Roi !
#79
Selinde hocha la tête pour acquiescer aux conclusions de la princesse. Elle répéta machinalement quelques mots prononcés juste avant, comme s'ils étaient une incantation capable de dissiper les ombres qui la séparaient de la vérité.

"Un allié proche qui voudrait l'évincer... A qui profiterait de l'exil du Caldras, si ce n'est cet odieux intendant dont je vous ai fais mention dans ma missive ?

Lorsque j'ai été à Balard, je m'attendais à être reçue par le fils ainé et héritier de la Maison Mierelli, mais c'est un homme en haillons, Grid, qui administre et gouverne le domaine en l'absence de son seigneur. Il est haï par ses subordonnés qui le craignent. A juste titre.

Même en ma présence, il n'a pas hésité à ôter la vie d'un des domestiques pour l'exemple, suite à l'effondrement de plusieurs bibliothèque. Incident dont il n'était aucunement coupable, et pour cause, il était de mon fait."


La sorcière parut l'espace d'un instant aussi affligée qu'horrifiée sous le poids d'une culpabilité qu'elle n'avait pourtant pas à porter, mais se reprit bien vite.

"Ce n'est bien évidemment pas suffisant pour le faire arrêter, la noblesse ayant droit de vie ou de mort sur ses gens... Il ne s'agit que de leurs biens, après tout, dont ils disposent comme ils l'entendent. Mais... de ce que j'en sais, il est aussi responsable de la disparition, du meurtre plutôt, de nombre d'émissaires de diverses famille noble et de marchands. Les témoignages de la maisonnée vont en ce sens. Ce motif serait suffisant pour l'incarcérer et l'interroger, j'imagine, surtout avec le corps de votre espionne toujours dissimulée dans la demeure.

Un corps dont il connait indéniablement l'existence. Il ne peut qu'être lié à cette affaire... Reste à savoir comment.
J'aurai souhaité poser, moi-même, les questions, mais cette expédition me parait prioritaire."


Elle soupira et se leva lentement, son rapport terminé. Prise d'une soudaine inspiration, elle ajouta :

"Selon vous, serait-il incongru pour une souveraine de demander à la Haute Inquisitrice Hràvan les antécédents complets d'une agente qu'elle lui aurait affectée dans le cadre d'une affaire particulièrement sensible ? Le passé de Lhuste et ses états de service pourraient peut-être nous éclairer sur ses motivations, mais je ne dispose d'aucune autre voie que la vôtre pour les obtenir.

Si vous me le permettez, je vais prendre congés."


Avant qu'elle n'ait eu le temps de s'éloigner et de gratifier son hôtesse d'une révérence, elle sentit une douce chaleur sur sa main. Un contact agréable. Surprenant, mais particulièrement agréable. Prise au dépourvu par ce geste affectueux, la sorcière en perdit brièvement sa répartie. Ses yeux noisettes se penchèrent sur la princesse avec l'empreinte d'un émoi intérieur, gage d'un sentiment plus profond.

"Je n'y manquerai pas, Votre Altesse."

Ses doigts s'immiscèrent délicatement entre ceux d'Elene et de cet entrelacement, Selinde lui offrait tout autant son soutien que son affection. Les yeux noisettes de la pyromancienne se perdaient sur le visage fin et gracile de la princesse, s'abandonnant parfois avec tendresse, sur une de ses jolies boucles rousses.

Bonne chance, Selinde.

Elle acquiesça et porta délicatement à ses lèvres la main de la future souveraine, sur laquelle elle déposa un tendre baiser.

"Vivre, c'est défier l'augure. Ne l'oubliez jamais, Elene.

Sa voix avait glissé sur son prénom telle une suave caresse tandis que le reste de ses paroles suscitait une ambiguïté latente sur leur objet réel.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :