[RP] Longue vie au Roi !
#77
Selinde était restée debout, légèrement penchée vers son interlocutrice, de façon à pointer du doigt les documents qu'elle jugeait opportuns à ses explications. Malgré sa posture aguicheuse, son visage restait figé dans une ferme gravité. Elle hocha la tête pour acquiescer et sans mot dire, elle avança le parchemin compromettant que la princesse, elle-même, lui avait confié.

« Que ce « L » a été, fort piteusement, imité dans l'objectif probable de voir porter la culpabilité de l'empoisonnement du roi par cette inquisitrice et le caldras de Balard. Cette tierce personne paraît avoir profité de ce contexte expérimental pour nous mener vers cette conclusion hâtive. Pour autant, cela n'en fait pas des innocents.

Comme vous le soulignez, le comportement de cette Lhuste est particulièrement trouble et... »


La sorcière marqua une pause songeuse, tout en sélectionnant la lettre de l'inquisitrice à Israfel, récupérée d'une poche de ce manteau qu'il avait placé sur ses épaules dans un excès de fausse galanterie.

« Il s'agit d'un extrait de la correspondance épistolaire qu'elle a entretenu brièvement avec le baron Aedarion, suite à sa volonté d'organiser une expédition à l'est d'Andoras. C'est dans ce lieu, selon ses propres dires, qu'une troupe inquisitoriale, dont elle serait l'unique survivante, aurait été exterminé par un démon, prisonnier ou gardien, des entrailles de la falaise.

Hormis sa survie miraculeuse, ce récit interroge. Comment expliquer qu'elle ait pu se trouver à tant d'endroits si éloignés en un laps de temps si court ? Elle ne pouvait logiquement murmurer à votre oreille ces mauvais conseils, déguisés en merveilles, tout en revenant de cette escarmouche funeste l'ayant laissée aux portes du Royaume d'Anastraph.

J'espère élucider le mystère de son don d'ubiquité en me rendant sur les lieux, accompagnée par la Salamandre. Et avec elle pour guide.

Peut-être même y retrouverai-je la trace de Mierelli tant tout me paraît sombrement lié... »

Elle se redressa doucement et fixa Elene. Elle semblait hésiter et ne commença à parler d'une voix affligée.

« Mais avant de partir, Votre Altesse, je me dois de vous apprendre une triste nouvelle…
Delemine est morte. J'ai retrouvé son corps, en décomposition, dans ce laboratoire souterrain à Balard. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :