[RP] Longue vie au Roi !
#76
Elle s'installa sur son siège pour étudier les documents que la sorcière venait de lui remettre. L'écriture des missives lui était familière mais les mots relevaient d'un autre vocabulaire, plus scientifique, et le style était moins ampoulé, plus directif.

La ribambelle de médecins royaux et autres scientifiques affublés d'un titre prestigieux lui avaient présenté diverses expériences, parfois farfelues, pour guérir le roi, et elle avait dû apprendre à déceler le charlatan de l'expert. Mais là, les croquis montraient une expérience chimique inconnue mais plausible.

Les pièces du puzzle se mettaient en place, et la princesse comprit que l'inquisitrice jouait un double jeu.

Elle leva les yeux vers Selinde, avec une lueur de compréhension. Son regard se fit passionnel, sans savoir si c'était pour son travail ou son interlocutrice.

Elle m'a été envoyée par la haute inquisitrice, ce qui a endormi ma méfiance. Pourtant, son comportement n'était pas net, sans avoir de preuve pour mettre en défaut sa malhonnêteté.

Elle parcourut du regard tous les documents étalés sur le bureau et s'attarda sur la signature.

La signature "L." serait donc celle de l'inquisitrice Lhuste, lorsqu'elle agit dans l'ombre. Vous venez une nouvelle fois de me confirmer mon erreur puisqu'elle m'avait suggéré d'envoyer au front le caldras... dont je n'ai plus de nouvelles via mes espions.

Elle soupira, cherchant à soulager ses épaules du poids du royaume. Elle reprit sur un autre sujet.

Qu'avez-vous à me dire d'autre ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :