[RP] Longue vie au Roi !
#75
Selinde s'était retirée avec toute la dignité possible après de telles confessions qu'elle regrettait déjà amèrement. N'avait-elle pas pu taire ses sentiments alors qu'elle disposait de bien des éléments pour reprendre l'ascendant sur leur conversation ? Sa lèvre inférieure, mordue jusqu'au sang, en témoignait cruellement.

Sa main posée sur la poignée s'arrêta. Elene, la belle Elene, ne la rejetait pas complètement. Ou du moins pas spécifiquement. Etait-ce un prétexte pour ne pas justifier d'un refus ou au contraire, la conviait-elle à apprivoiser son coeur ?

... Lhuste.

Elle fit volte-face soudainement pour retourner sur ses pas, ses états d'âme évaporés et ses jupons torrentueux. Sa main se crispa sur l'étui de cuir qui renfermait toutes les preuves collectées jusqu'à présent.

“Lhuste, vous êtes certaine ?” siffla-t-elle, venimeuse d'un fiel foudroyant. “Cette femme a séjourné à Balard pendant de nombreuses semaines. Elle y réalisait des expériences portant sur l'accélération de la culture céréalière dans un laboratoire dissimulé sous la bibliothèque du Caldras. Tenez, voici ses propres notes, ainsi que quelques croquis de ce que j'y ai vu.

Mais ce n'est pas tout.”


Elle lui tendit les documents.

“Votre Altesse, je vous prie de vous asseoir. Ce que j'ai à vous révéler ne sera pas plaisant.”
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :