[RP] Longue vie au Roi !
#72
La jeune souveraine accusa le coup, et resta coite devant cette agressivité. Elle était princesse, elle tentait de garder à flots la nation talienne, gérant au mieux les affaires du royaume. Et pourtant, cette sorcière n'avait cure des traditions, du respect des règles. Elle s'adressait à elle comme à un domestique. Il était peut-être temps de s'affirmer.

Elene se redressa et afficha un air supérieur. Elle émit un soupir pour expulser tous ses sentiments parasites et répondit d'une voix assurée.

Cessez cet interrogatoire et ses accusations gratuites et sans fondements, dois-je vous rappeler que je peux donner l'ordre de vous jeter au cachot ? Nous ne pourrons progresser sans un minimum de respect !

Les mots étaient sortis tout seul de la bouche, et pour la première fois depuis le début de leurs entrevues, elle venait de s'afficher en souveraine, en dirigeante. Elle maintint un silence pour ménager l'effet de ses paroles avant de poursuivre.

J'ai confiance en Delemine, et ses rapports sont loin d'être réguliers. Ses méthodes, parfois discutables, sont souvent couronnées de succès. Son dernier rapport remonte à...

Elle fouilla dans un tiroir de son bureau, sans que Selinde ne puisse voir un document, puis après l'avoir refermé, elle poursuivit.

... le lendemain de notre dernière rencontre. Elle affirmait comme vous que Mierelli n'était qu'un pion, que l'accusation de Mierelli était prématurée, et qu'elle se mettait en quête de la personne haut placée qui tirait les ficelles.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :