[RP] Longue vie au Roi !
#69
Si la sorcière remarqua les coups d'oeil lubriques de la gente masculine à son égard, elle n'en fit rien paraître et se contenta de suivre le capitaine, le port de tête bien droit dans ce dédale de marbre. Les couloirs du palais n'en finissaient pas, rendant délicat, voire impossible l'exercice mental auquel Selinde se prêtait à chaque fois : repérer les lieux et les inscrire soigneusement dans sa mémoire.

Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle reconnut la porte des appartements de la princesse. Il s'accentua plus encore lorsque la voix délicate, mais ferme d'Elene l'invita à entrer. Ce que la pyromancienne fit, dissimulant sa dilligence sous le masque solennel d'une révérence qu'elle espérait gracieuse.

“Votre Altesse royale…”

Elle releva la tête et tout en s'installant à la place indiquée, détailla des yeux la jeune souveraine. De sa chevelure auburn à ses doux yeux gris-bleus. De sa bouche si finement dessinée à ses adorables pommettes rosées. Selinde acquiesça d'un signe de tête nonchalant vers l'avant.

“Bien entendu, Votre Altesse. Je ne pouvais exposer ces faits qu'à vos seules oreilles, les courriers n'étant pas dignes de recevoir certaines confidences. Mais procédons dans l'ordre, je vous prie, et établissons méthodiquement les faits à la lumière des informations que je vous soupçonne de détenir.”

Sur ces quelques mots, elle croisa sa jambe la déposant sur la seconde et releva négligemment les pans de satin de sa belle robe écrue pour en dévoiler un mollet d'albâtre qu'une lanière de cuir enchainait de croisillons bruns sur toute sa longueur. Selinde défit le lacet sans effort et délivra ainsi, un étui cylindrique qu'elle maintenait là, à l'abri des regards.

Elle se redressa sur son fauteuil faisant face à Elene qu'elle gratifia d'une furtive oeillade de connivence. Après avoir récupéré les quelques parchemins qui dormaient dans l'étui secret, elle lui en tendit un.

“Je crois que ceci ne vous est pas étranger.”

Il s'agissait de l'ordre de mission de Delemine, signé de la main-même de son interlocutrice.

“Seriez-vous en mesure de me préciser où se trouve votre émissaire à l'heure actuelle ?”

La question semblait banale, laissant présager que la sorcière souhaitait parler à celle qui l'avait précédé dans cette investigation et qui avait probablement découvert bien des mystères. Mais à la vérité, c'étaient la découverte du corps inerte de Delemine dans le laboratoire secret et la version racontée par ce vieux serviteur, quelque peu lâche, sur le départ précipité de l'envoyée de la princesse qui l'avaient motivée.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :