[RP] Longue vie au Roi !
#67

La jeune femme ferma un poing rageur sur le délicat bijou. L'anneau d'or massif qui trônait dans le creux de sa paume, était surmonté d'un “S” de rubis, dont elle n'avait jamais réellement su s'il s'agissait de sa propre initiale ou de celle de la famille que Victor entendait lui faire rejoindre par ce présent onéreux.

Comme elle le haïssait. Ce traître qui avait choisi la mort pour ne pas avoir à tenir ses promesses. Ce scélérat qui l'avait lâchement abandonnée et osait, bien des mois plus tard, ressurgir de sa tombe avec cette bague et quelques mots d'adieu sur une lettre froissée. Pourquoi fallait-il qu'il vienne la hanter de la sorte après tout ce temps ?

Furieuse, ses pas pressés résonnaient sur les pavés menant au palais royal et faisaient virevolter des pans de sa robe écrue. Mieux apprêtée et plus féminine qu'à l'ordinaire, quelques regards se détournaient sur son passage, pour admirer la beauté lunaire de cette femme à l'allure conquérante.

Selinde avait choisi d'évoquer par ses atours, quoique d'un tissu plus raffiné, sa rencontre nocturne et secrète avec la princesse Elene. Ses cheveux laiteux étaient coiffés en une longue et unique tresse, placée sur son épaule dénudée. Quelques traits noirs rehaussaient l'insolente lueur de ses yeux bruns clairs tandis qu'une touche de rose, légère et discrète, colorait ses pommettes et illuminait son visage, souvent jugé d'une effroyable pâleur par sa mère.

C'est en dame, et non en soldate qu'elle se présenta devant les sentinelles, à qui elle expliqua brièvement sa volonté d'obtenir une audience avec Elene Volaran. Elle attendrait autant que nécessaire s'il le fallait.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :