[RP] Longue vie au Roi !
#66
Selinde soupira. L'accent de la capitale, employé par le bas-peuple, différait grandement de ce patois local. Elle ne sut reconnaître que quelques mots sans pour autant percevoir le sens de ce qu'avait voulu lui signifier le paysan. Ce pauvre hère, que le labeur avait aliéné et la fatalité éreinté, ne lui serait d'aucune aide pour comprendre ce qui se tramait réellement à Balard.

Malgré la frustration ressentie, elle se contenta de le remercier d'un sourire. Il n'avait été le seul à se montrer si peu loquace. Nul ne souhaitait aborder la vérité, préservant sa lâcheté dans le silence, ou sa culpabilité dans le mensonge. La demeure de Médéon Mirelli garderait ses secrets encore un temps.

Ses pas la conduisirent bien vite à la sortie du bourg, la bride bien serrée dans sa main. Privée de sa monture devenue portefaix, le retour à Yris serait épuisant et terriblement long. Mais selon ses estimations, elle devrait être sur place dans les délais qu'elle avait fourni à cet elfe prétentieux assez désespéré pour requérir son intervention dans une affaire de la Haute Inquisition, une institution qu'elle avait en horreur.

Et puis… Et puis… Selinde avait écrit à l'attention de la princesse Elene. Elle avait longtemps hésité, déchirant et brûlant des dizaines d'essais en quête des mots les plus appropriés. Mais nulle expression n'avait été à la hauteur des inclinaisons de son coeur. Sa prose était restée lacunaire sur ses états d'âme et ne traitait, en apparence, pas de l'affaire qui les occupait toutes deux par mesure de précaution. Quelques allusions, néanmoins, laisseraient à deviner à la princesse du véritable objet de sa requête.

Avant de se rendre devant les greniers, elle avait déniché aussi bien quelques vivres pour le voyage qu'un coursier fiable, qui porterait sa missive jusqu'au palais bien avant elle. Devancée par sa propre missive, elle espérait que celle-ci parvienne dans les mains de la princesse suffisamment tôt pour qu'elle puisse la recevoir à son arrivée.


[Image: 5MXJsXY.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :