[RP] Longue vie au Roi !
#64
Une voix dans le couloir fit se redresser soudainement Selinde que les doux rayons de soleil pointant derrière les tentures chatoyantes n'avaient su éveiller. La tête posée sur son avant-bras, elle avait laissé le sommeil l'emportait sur la vigilance et s'était endormie sur le bureau, abandonnant ses réflexions au lendemain.

Elle étira ses membres endoloris par l'inconfort de la nuit et se leva pour récupérer ce qui aurait dû être son petit déjeuner. Malgré les grommellements bruyants de son estomac, elle porta le plateau aux côtés du premier sans y toucher. La sorcière trouverait bien un rongeur ou un reptile à griller sur le chemin du retour. Ce ne serait pas la première fois qu'elle se contente d'un tel repas.

Ses affaires réunies, elle traversa la demeure du Caldras, saluant les domestiques qu'elle croisa d'un sourire pour rejoindre le hall principal. Elle ne pouvait rien de plus pour eux pour l'heure. En l'absence du Médéon Mierelli et de son fils, l'intendant régnait en maître sur le domaine, s'octroyant à cette occasion le droit de vie ou de mort sur ses gens. Où était donc la fameuse justice prônée par la Princesse dans son ordre de mission à Delemine ? Dans la main tranchée d'un gamin affamé ayant eu le malheur d'être surpris en flagrant délit pour le vol d'une pomme, probablement. Sa colère s'éveilla plus encore en apercevant Grid. Ce sale rat ne s'en tirerait pas à si bon compte…

“Je présume que mes sacs de céréales m'attendent près des silos à grain, accompagnés de tous les documents rédigés et signés de votre main faisant état de la régularité de cette transaction ? Fort bien. Je m'y rends de ce pas après avoir récupéré de quoi les transporter,” lui lança-t-elle avant qu'il n'ait l'occasion d'annoncer un surplus de prix quelconque.

Au plaisir d'une collaboration future, Messire", ajouta-t-elle en tendant sa main dans une amabilité feinte.

Après ces répugnantes politesses d'usage, elle quitta le manoir. Ce n'est étonnamment qu'une heure plus tard qu'elle se présenta devant les greniers du domaine, sa licorne tenue par la bride. La présence de la créature féérique du Pelethor avait suscité les murmures et les regards en coin. Si Selinde n'avait pas évoqué son nom une seule fois, même lorsqu'il lui fut demandé, cette fois-ci, elle savait que son identité serait sur toutes les lèvres. Le doute n'était plus permis : nul autre que la commandante de la Salamandre chevauchait une licorne noire dans tout le royaume talien.

Elle fit signe aux deux hommes qui attendaient, un peu inquiets, à côté de deux sacs de céréales. Des paysans chargés aussi bien des récoltes que de leur conservation dans les greniers, déduisit-elle à leurs accoutrements et tâches.

“Messieurs, je suppose qu'il s'agit des biens que je viens d'acquérir. Aidez-moi les installer bien en équilibre, de part et d'autre de son dos, je vous prie. Le poids doit être réparti équitablement. Ce n'est pas une bête de somme...”, ajouta-t-elle en observant l'animal renifler d'impatience. Elle lui flatta l'encolure pour le calmer et lui murmura quelques mots auxquels la bête répondit par un coup de sabot rageur sur le sol avant de poser affectueusement les naseaux sur l'épaule de sa cavalière.

Bien que peu rassurés, les deux ouvriers agricoles se mirent au travail, soulevant l'un des sacs. Pendant qu'ils s'affairaient, la sorcière initia un interrogatoire, maquillé grossièrement en conversation anodine.

“Je suis désolée de vous avoir fait attendre si longtemps, vous deviez avoir bien d'autres besognes à effectuer ce matin. L'intendant n'est pas un homme facile à vivre à ce que l'on murmure, surtout depuis l'absence de Sa Seigneurie Mierelli. Remarquez, dans les champs, il ne peut être dans votre dos continuellement. A moins qu'une autre personne soit en charge des récoltes sur le terrain ?”


Citation :[HRP]Avec toutes mes excuses pour le retard dans ma réponse.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :