[RP] Longue vie au Roi !
#60
Les domestiques avaient peur et n'avaient que le silence pour se protéger des abus et des violences de l'intendance sur sa maisonnée en l'absence du Caldras. Selinde ne pouvait leur en vouloir de craindre de furibondes représailles après ce à quoi elle avait assisté cette nuit.

Mais elle ne pourrait les aider si elle n'était pas certaine de la duplicité de Grid. Le cadavre d'une émissaire royale trainant dans une cave secrète serait amplement suffisant pour incriminer l'intendant, mais... la colère de la princesse se reporterait sur le noble exilé. Probablement à tord. S'il était dans son intérêt personnel de voir le caldrasir de Balard sans gouvernance, faire le jeu des ennemis du royaume talien était un risque bien élevé à prendre sans d'avantage d'informations sur leurs intentions. Elle aviserait plus tard.

Elle réajusta le drap sur ses épaules et pivota lentement vers le domestique qui avait fait taire la jouvencelle bavarde.

"Le silence ne protège jamais les victimes. Il est le complice des oppresseurs et leur donne l'opportunité de récidiver leurs cruautés en toute impunité. Souvenez-vous en, lorsqu'un autre serviteur aura fait tomber un vase par mégarde. Ce jour-là, votre lâcheté aura sali vos mains du sang d'un innocent."

Elle posa sur lui un regard accusateur, espérant le faire plier sous le poids de la culpabilité.

"Une femme, brune si je ne me trompe pas, est venue il y a quelques semaines de cela. Vous n'avez pu la rater, elle était mandatée par la royauté. Elle a mystérieusement disparu. Est-ce Grid qui l'a tuée ?"
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :