[RP] Longue vie au Roi !
#57
L'évasion de Selinde, digne du Grand Marquis Vère, héros plein de ressources d'un conte pour enfant, fut à peine remarquée. Les braises restantes du plan ingénieux de la sorcière éclairaient à peine plus loin que l'ouverture qu'elle avait créée, et le déplacement dans l'obscurité, rapide et silencieux, n'était pas chose aisée.

Si sa course pour rejoindre ses appartements se passa sans encombre, un grand fracas retentit au moment où elle ferma la porte de sa chambre. La bibliothèque dont la base avait été rongée par l'incendie se maintenait avec un équilibre instable. Un chat, ou même un courant d'air fut suffisant pour qu'elle s'effondre sur le sol, créant une réaction en chaîne en percutant sa consœur un peu plus loin.

Le vacarme suffit à réveiller toute l'aile des domestiques, et de nombreux servants se précipitèrent sur les lieux du crime, constatant avec effroi les dégâts. Les plus hardis s'activèrent à replacer les meubles en l'état avant l'arrivée de Grid...

Trop tard.

Tenant une bougie d'une main et sa flamberge de l'autre, il apparut dans le hall dans un silence de mort. Si certains craignaient son courroux, d'autres voyaient déjà leur fin. Comme un seul homme, il se tournèrent vers lui, attendant sa réaction.

Remettez en l'état. Sera prélevé sur votre salaire.

Il fit demi-tour et se dirigea lentement vers ses appartements, un soupir de soulagement retentissant dans le hall... avant de voir une intense lumière transpercer un des domestiques présents. Avant que son corps sans vie ne touche le sol, la voix de l'intendant retentit dans la pièce.

Un exemple.

Et il disparut dans le passage menant à sa chambre.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :