[RP] Longue vie au Roi !
#55
L'étude des diverses expériences fut longue et instructive.

Selon les carnets d'expérience rangées dans la bibliothèque, les graines de blé étaient plongées dans une solution incolore pendant deux jours. Cette immersion permettait d'accélérer la croissance et la productivité des épis, mais aussi leur évolution jusqu'à leur décomposition. Il fallait donc rapidement consommer les céréales ou les transformer. Apparemment, une note en bas de page indiquait que la cuisson à haute température ou une exposition à la lumière trop importante stoppait la maturation avancée : la conservation du pain était donc inchangée. D'autres tests de cette solution avaient permis d'établir que les intempéries, le froid et le gel n'avaient aucun effet. Même le grain moulu gardait cette croissance accélérée. Si les notes étaient succinctes et rapidement lues, la conclusion de l'auteur était assez nette : pouvoir faire du profit grâce à cette production hors norme.

Un autre carnet relatait les différents effets sur les hommes et les réactions possibles avec les différents aliments ingérés. Les résultats étaient semblables : aucun effet. Sauf avec un vin dont la fermentation était particulière et vraiment originale. Il fallait conserver le raisin dans un état de macération constant tout en variant entre un liquide froid et chaud. Un œnologue trouverait cela absurde : la première règle pour un bon vin est de le conserver dans une cave bien tempérée. Selon l'auteur, les levures utilisées dans la vinification sont plus gourmandes en oxygène et la variation du milieu stoppe le procédé.

Si la conclusion n'était pas mentionnée, Selinde put comprendre aisément que la solution bleue accélérait le développement des levures dans l'organisme, drainant ainsi l'oxygène contenu dans le sang, accélérant ainsi le vieillissement du coeur, obligé de fournir plus d'effort... Après plusieurs moins d'ingestion du blé, il finissait par s'arrêter...


Une des tables d'expérience recouverte de produit synthétisait la solution incolore dans laquelle étaient plongées les graines. Les ingrédients communs, belladone, cigüe, menthe fraîche, poussière de mana, excrément de volaille dégageant une odeur nauséabonde, et quelques feuilles d'une plante mystérieuse. Sur une autre, plus utilisée depuis un certain temps reposaient deux bassines d'eau. Dans l'une d'entre elle, une bouteille avec une étiquette "Château de Balard".

Près des tables, Une missive expliquait la fabrication de la solution, bien plus détaillée que les notes de la bibliothèque. Elle était signée d'un "L." C'était la première fois que Selinde lisait cette écriture très arrondie.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :