[RP] Longue vie au Roi !
#54
La sorcière se leva, les yeux rivés sur la trappe que Grid venait de refermer. Elle avait espéré qu'il s'approche de sa cachette pour l'assommer par surprise, ou encore, le menacer d'une marque ardente sur la gorge. Ou d'autres attentions de ce genre dont elle avait le sadique secret. Mais il était restée hors de sa portée et se découvrir autant avant son assaut aurait donné l'avantage à l'intendant, de loin plus imposant qu'elle.

A présent prisonnière de cet étrange et mortifère laboratoire, elle évalua rapidement les options qui s'offraient à elle. Nul ne viendrait la chercher. Dione ne s'inquiéterait de son absence que tardivement tant il n'était pas rare qu'elle disparaisse quelques temps. De même que pour ses hommes de la Salamandre, occupés en d'autres tâches et d'autres lieux. Elle giserait là, à l'image du corps Delemine, oubliée de tous.

Les sacs de blé entreposés la préserveraient de la faim, malgré le risque qu'ils étaient été corrompus par le même poison que celui du roi Leonar ; les symptômes tarderaient à survenir et elle doutait, de toute façon, avoir absorbé la substance servant de catalyseur. Ce serait la soif sa plus grande ennemie.

La perspective d'une lente agonie, dans ce sombre endroit à l'air vicié par la mort, l'angoissait. Avait-elle fait tout ce chemin, avec son frère, pour en arriver à une fin aussi misérable ? Du caniveau à une cave, quelle ironie ! Elle éclata d'un rire désespéré, nerveux. La crise mit un temps avant de se métamorphoser en de pathétiques sanglots étouffés.

L'une des fioles de la table d'expérience émit un curieux bruit, relatif à un dégagement gazeux impromptu. La surprise la fit sursauter, mais les pleurs se turent soudainement. Sa main avait déjà commencé à s'embraser d'une douce lueur, offrant à la pièce une atmosphère intimiste. Elle essuya d'un geste rageur les larmes qui troublaient sa vision. Non, ce n'était pas terminé.

Ses yeux brillaient à présent, d'une terrible détermination et fixaient le plafond. Ils scrutaient cette trappe, faite de bois et de quelques attaches de métal : rien qu'une explosion ne détruirait pas, ou au contraire, une subtile incinération. Quitte à mourir ici, elle tenterait.

Mais avant, elle avait tout son temps. Tout le temps de comprendre les mécaniques alchimiques à l'oeuvre. Elle n'y entendait que bien peu de chose, mais si elle trouvait un ouvrage ou des notes pour l'aiguiller aussi bien dans son enquête que sur une façon de décupler sa puissance destructrice… Elle se dirigea vers les deux étagères remplies de livre qu'elle avait négligé jusqu'alors et commença à lire les titres, un à un, éclairée par sa main incandescente.

Et si Grid ou quelqu'un d'autre venait la chercher au petit matin… Elle saurait l'accueillir comme il se doit.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :