[RP] Longue vie au Roi !
#50
“Dans la limite du droit talien et de la présomption d'innocence.”
Un sourire se dessina sur mes lèvres à la lecture des derniers mots de la princesse Elene à son émissaire, ne comptant respecter ni l'un, ni l'autre. Ces notions, dont j'avais goûté à chaque instant de ma vie l'hypocrisie intrinsèque, n'étaient qu'un carcan à mes yeux. Une limitation dont je préférais m'affranchir pour mener à bien cette investigation officieuse, et c'était probablement, ainsi, qu'elle l'avait imaginée. Je le lui avait promis à notre première rencontre : son nom ne serait jamais prononcé afin de la préserver.

Mais pourquoi avait-elle omis de me préciser la disparition de son envoyée officielle, si j'en croyais la troublante présence de ces notes abandonnées et de ce sang mal nettoyé ? Peu importait, ce n'était guère le seul détail qu'elle avait tu après tout. Il n'était mêmes pas certain que ce sang appartienne à Delemine. Je pris soin de plier les documents et les glissai dans mon corsage.

Cette visite n'avait pas été vaine, au moins. Je commençais à entrevoir un fil logique à ce que mon intuition me criait dès le premier jour. S'il m'était difficile d'estimer son degré de culpabilité, le Caldras de Balard n'était qu'un pion dans des mains plus retorses et sournoises. Celles-ci avaient disséminé bien des pistes menant jusqu'à lui de façon si évidente que nul ne pouvait les rater.
Et précisément pour cette raison, tout sonnait si faux.

Delemine l'avait probablement compris aussi. Ainsi, il me fallait découvrir qui avait sciemment laissé traîner de tels indices, pouvant aisément accuser le maître des lieux du meurtre d'une investigatrice assermentée par la maison royale, ainsi que ce que contenait le morceau de notes déchiré.

Je me dirigeai, toujours transparente vers la bibliothèque du rez-de-chaussée bien que je doutais qu'elle m'apprenne d'avantage que ma lecture précédente. Mais après tout, c'était sur mon chemin, mon chemin vers l'aile réservé aux domestiques.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :