[RP] Longue vie au Roi !
#49
Les notes oubliées étaient recouvertes d'une fine pellicule de poussière, et l'encre dans le pot de terre avait séché. Cela faisait un moment que le ménage n'avait pas été fait dans cette pièce - hormis le sang répandu sur le sol - comme si tout avait été laissé en état.

Cette impression fut confirmé à la lecture de la première note, incomplète.

Citation :Éléments d'enquête.

La bibliothèque du rez-de-chaussée comporte des livres suspicieux sur les poisons naturels et autres plantes naturelles provoquant des démangeaisons. Un des ouvrages, " Comment survivre en pleine nature" est annoté sur certaines pages, laissant supposé une étude des possibilités de morts naturelles. Une telle preuve à la vue de tous me parait suspicieuse.

Après avoir insisté, j'ai visité le laboratoire de culture. Inintéressant au possible pour une novice comme moi, une fouille attentive a permis de découvrir un brouillon dans la poubelle, bien remplie comparée à celles des autres pièces, concernant un empoisonnement à la belladone par ingestion régulière. Par expérience, je sais que les symptômes sont différents de ceux décrits par les médecins royaux.

J'ai également surpris une conversation entre Grid et le Caldras concernant un remède contre une maladie - le nom n'a pas été prononcé - réputée incurable.

Un rapport a été transmis à ma supérieure et l'arrestation du Caldras fut la réaction de la princesse, trop prématurée à mon goût.

J'ai l'impression qu'on cherche à .... [le reste de la note a été arrachée]
Un second document, plus ancien, était un ordre de mission.

Citation :Delemine,

Par ce présent document, vous êtes officiellement désignée responsable de l'investigation sur la tentative de meurtre du roi Lenoard. Le sceau royal vous donne la liberté de toute action nécessaire au bon déroulement de l'enquête, dans la limite du droit talien et de la présomption d'innocence.

Un rapport régulier sera fait à votre supérieure Evaline Luciferi.

Elene Volaran
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :