[RP] Longue vie au Roi !
#48
Selinde soupira en se baissant pour ramasser le plateau garni de mets plus succulents qu'elle ne l'aurait souhaité. Ou voulu. Ce n'était pas son estomac qu'elle avait espéré rassasier, mais sa curiosité. L'absence de la domestique ne la réjouissait aucunement. Elle ferma la porte, après avoir jeté un coup d'œil aux environs par réflexe : personne. Fort bien.

La sorcière déposa le plateau sur le bureau, examinant soupçonneusement l'assiette qui lui avait été si généreusement offerte. Bien trop généreusement offerte. Elle n'avait jamais eu l'intention de se sustenter dans une demeure où la suspicion d'empoisonnement régnait. Encore moins devant un plat aussi riche et copieux qu'il en devenait louche.

Pour quelle raison la servante avait-elle fait preuve d'un geste aussi charitable auprès d'une étrangère ? Sans faveur à lui soumettre pour le contrebalancer, Selinde n'en était que plus dubitative. Elle abandonna la soupe de lentilles et partit, silencieuse et transparente, hors de la chambre se dirigeant directement vers la seconde porte aperçue précédemment.

Elle n'était pas fermée et la sorcière la poussa délicatement, évitant de la faire grincer. Ce fut les quelques traces de sang sur le parquet qui attirèrent en premier son attention. Le sol n'avait pas été suffisamment bien nettoyé pour effacer complètement le crime sanglant, ou du moins, les tâches de sang séché. Les bibliothèques, mal rangées, aux livres éparpillés, avaient probablement été fouillées. Elle s'attarda sur la secrétaire de bois, où reposaient encore quelques notes signées de la main d'une certaine Delemine. Elle en prit quelques unes en mains et en survola le contenu.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :