[RP] Longue vie au Roi !
#42
Loin de s'émouvoir de sa larmoyante faribole, l'homme en profitait pour spéculer sur le malheur des misérables, jaugeant de l'opportunité comme d'une promesse de gain facile. Méprisable individu.

"C'est très cher", constata simplement la sorcière sans se formaliser en apparence de la somme exorbitante exigée. Econome en tout point, jusqu'à l'excès d'une conversation laconique et d'atours à peine rapiécés, l'avare ne dissimulait pas son travers. Devait-elle supposer que l'austérité, prêtée au caldras de Balard et subie par son peuple, s'expliquait dans cet homme et son emprise sur la trésorerie du domaine ?

“Partons sur deux sacs, messire. Mieux vaut une maigre ration dans l'estomac que la faim dans les entrailles.”, soupira-t-elle d'une mine abattue. “La nuit s'annonce, je ne peux partir dés l'instant avec la marchandise. Cela m'éviterai bien des complications que vous acceptiez de me loger cette nuit pour une somme tout aussi modique que celle du grain. Qu'en dites-vous ?”

La demeure était inoccupée avec bien des chambres libres et disponibles pour une voyageuse capable de payer rubis sur ongle. N'était-ce pas une aubaine financière ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :