[RP] Longue vie au Roi !
#41
L'homme, impassible, regarda la femme déblatérer.

Il n'avait que faire de ses excuses, elle, comme toute les autres, drainait la vie des hommes sans sourciller, sans compassion. Ces êtres, porteurs de vie, sont capables d'un tel gaspillage d'énergie, que ce simple constat le révulsait. Patience, bienveillance, soutien, docilité, tant de mots qu'elles exigeaient de leurs homologues masculins sans rien donner en retour. L'économie ne faisait pas partie de leur priorité et elles affichaient l'argument de l'amour lorsque les dépenses se faisaient trop élevées.

Le caldras en avait fait les frais, et une seule femme avait failli ruiner en une saison un solide empire financier vieux de plusieurs années. Mierelli avait fermé les yeux sur les achats compulsifs de "l'amour de sa vie", frôlant ainsi le désastre.

Et l'étrangère qui se tenait devant lui ne dérogeait à la règle. Il fallait accorder trop d'attention à ces sornettes que cela en devenait pénible. Comment oser épuiser l'attention de son interlocuteur alors que peu de mots suffisaient pour parvenir à la même conclusion ?

Sa réponse se fit abrupte et succincte.

[Image: 90756.jpg]Quel village ?



Il économisait ses mots, cherchant à séparer le bon grain de l'ivraie dans les propos de la sorcière. Malgré sa méfiance, l'appât du gain facile eut raison de lui. Sans broncher, il annonça un prix défiant toute concurrence - dans le mauvais sens du terme - si tenté qu'il y en ait une...

[Image: 90756.jpg]100 pièces d'or par sac, transport non inclus, sans négociation.



Un œil attentif aurait remarqué cette petite lueur d'avarice au fond de ses yeux.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :