[RP] Longue vie au Roi !
#40
"Messire, pardonnez mon intrusion. En l'absence de gardes, pour m'aiguiller, je me suis permise d'entrer à la recherche de quelqu'un susceptible de négocier l'achat de quelques tonnes de céréales.

Sauriez-vous m'aider ?"


[Image: 90756.jpg] "Trop armée pour négocier. Le caldras décide des transactions."



"Vous n'ignorez rien de la proximité du marais de Ténagos, ni de sa faune locale surgissant au détour d'une des nombreuses routes qui mènent à Balard. Vous comprendrez aisément qu'une femme, à fortiori seule, ne peut envisager voyager sans moyen de défense lorsqu'un unique coup de mâchoire peut priver tout imprudent d'un membre sans le moindre effort. Vous n'avez pas à vous en sentir inquiété et je suis disposée à m'en séparer temporairement, le temps de la conversation."

Selinde marqua une pause pour prendre le temps d'examiner l'homme sévère et ses frusques indignes de la maison dans laquelle il semblait avoir une place d'importance. Elle n'appréciait que peu les individus de sa trempe, animé d'un fort désir de servir et d'une loyauté indéfectible. Bien qu'elle échouerait probablement dans sa diversion commerciale visant à ce qu'il la mène aux portes des greniers à grains, elle se devait de gagner du temps pour observer les lieux.

"Allons, ne me faîtes pas croire que Sa Seigneurie le Caldras ne délègue pas ce genre d'insignifiantes broutilles à un homme de confiance et d'une grande compétence en matière financière. Deux charrettes de blés, tout au plus, ne sont certainement pas de l'ordre des transactions qui mérite et nécessite l'attention d'un caldras si puissant et occupé.

Quoiqu'il en soit, je suis ici dans l'urgence, la crainte de voir éclater la famine dans une petite bourgade à l'ouest de Kandrian. Après un incendie ravageur, il ne reste guère de quoi nourrir ces gens avant le retour des beaux jours et des prochaines récoltes."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :