[RP] Longue vie au Roi !
#32
Les yeux ébahis, la princesse resta coite à l'écoute du discours de Selinde. Elle ferma les yeux un instant pour réprimer quelques larmes et porta sa main à sa bouche pour étouffer un bâillement. Son interlocutrice n'était pas dupe, ses propos virulents l'avaient blessée et la mettaient face à ses erreurs.

Lorsque la mage eut fini, un silence pesant s'installa, et Elene se résigna à le rompre en gardant une certaine contenance.

Il est possible que j'ai agi imprudemment, en envoyant le caldras au front. Mais je sais de source sûre qu'il n'a encore rencontré aucun démon.

Elle s'apprêtait à poursuivre lorsqu'on toqua à la porte. D'une voix forte, elle autorisa à entrer et un serviteur se présenta avec un plateau chargé de victuailles appétissantes et de boissons fraîches. Il déposa sa charge sur un coin du bureau. Le remerciant d'un geste, elle prit deux verres qu'elle remplit et en tendit un à son invitée.

Le majordome disparut pendant qu'elle se désaltérait. Lorsque les deux femmes furent de nouveau seules, elle reprit son discours.

Mierelli n'est pas le caldras le plus ingénieux, sinon nous n'aurions jamais surpris ses manigances envers mon père. Vous portez son intelligence en haute estime autant que je la dénigre. Il faut convenir d'un juste milieu, me semble-t-il.

La richesse de Balard provient en très grande partie de l'export de céréales, que beaucoup de nos régions consomment. La difficulté est loin d'être insurmontable, puisque nous ne dérogeons pas à la règle. Ce procédé fantasque est progressif, les symptômes apparaissent petit à petit pour nous conduire sur la fausse piste d'une maladie naturelle. Sans le décès du goûteur, nous serions toujours dans l'erreur.

Vos dires ont tout de même éveillé ma curiosité. Les preuves ont peut-être été découvertes un peu trop facilement, et un homme avisé aurait en effet brûlé les parchemins avant d'écoper sa peine loin de son domaine sans surveillance. Serait-il possible qu'il ne soit qu'un pion ?


Elle s'accorda un moment de réflexion mais la proposition d'aide de la talienne lui revint en mémoire. Elle n'était pas en mesure de remplir sa demande particulière.. Tant que son père serait vivant, elle ne pouvait disposer de son pouvoir.

J'ai bien peur de ne pas pouvoir satisfaire vos conditions, le roi est le seul à pouvoir apposer sa signature sur l'acte cédant les terres à votre personne. Sa santé se stabilisant avec un régime sans céréales, j'ai espoir en son rétablissement.

Nous sommes donc dans une impasse.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :