[RP] Longue vie au Roi !
#31
Selinde haussa un sourcil incrédule.

“Vous avez envoyé un homme, reconnu pour son absence de moralité et pour son ambition démesurée pour votre trône, auprès d'une démone tentatrice ayant déjà corrompu nombre de Concordiens par ses doucereuses promesses de conquête.

Avez-vous seulement conscience du risque immodéré que vous avez pris en réunissant de pareils individus qui n'ont, à première vue, nul intérêt à s'affronter ?”


Si le fond de ses propos sonnait comme une critique à peine voilé, sa voix était nue de toute condescendance. Le peu que la sorcière avait échangé avec la démone l'avait assurée d'un fait incontestable ; Vi'aria était dotée d'une intelligence remarquable que des millénaires avaient acérée et aiguisée. S'emparer de Balard par l'intermédiaire de son caldras lui procurerait un avantage non-négligeable dans sa guerre, discrète mais bien réelle, avec les Holdars.

Quant à Mierelli, s'il était comme on le décrivait, il sauverait sa peau sans l'ombre d'une hésitation en s'assurant en prime d'un soutien démoniaque pour son royal dessein.
Du moins, s'il n'était pas déjà un pion dans des mains immortelles.

Selinde soupira légèrement, les yeux à présent rivés sur la fiole. Plus il lui était révélé d'informations, plus elle en notait les absurdités. Elle leva les yeux pour les fixer sur sa souveraine et lui offrit un sourire assuré, mêlant aussi bien la malice que la détermination sur ses traits agréables. L'audacieuse commença son exposé.

“Je suis navrée, Votre Altesse, mais je persiste dans mon intuition de départ. Bien que ce constat me déplait hautement, j'en viens à douter de la culpabilité de Mierelli, trop évidente en apparence.

J'aimerai réellement me tromper et vous offrir de le démasquer… en échange de son titre. Tel aurait été le prix pour vous assurer de sa chute imminente, mais s'il n'est qu'un leurre, sa disparition prématurée sur l'échiquier politique ne vous sera d'aucun secours.

Voyez-vous, je ne peux me résoudre à croire en la sottise crasse d'un homme éduqué à gouverner le caldrasir le plus riche du royaume talien. Je ne peux me résoudre à imaginer qu'un homme se sachant hautement soupçonné se permette de laisser des indices aussi compromettants dans une demeure vide.

Cette étude, dont vous venez de parler… Il s'agit d'un document que le coupable prudent lit et mémorise scrupuleusement avant de le brûler avec soin. Seuls les sots et les vaniteux font l'erreur de le conserver, à plus forte raison loin de leurs yeux.

Mais ce n'est pas tout. Ce liquide, en lui-même, est une anomalie.”


Elle marqua une pause, laissant quelques secondes de réflexion à Elene Volaran avant de continuer.

“Seul un amateur userait d'un procédé inutilement compliqué pour obtenir un résultat aussi trivial que la mort. A vrai dire, l'art de l'intrigue, comme celui de l'assassinat, est un savant compromis entre l'efficacité et la prudence ; ce complot-ci ne dispose ni de l'un, ni de l'autre.

En effet, pour atteindre le roi à partir de cette machination, le coupable a du, non seulement lui faire ingurgiter ce liquide nocif, mais aussi lui faire consommer sur la durée du blé corrompu. Une difficulté supplémentaire fort étrange quand on sait qu'il existe bien assez de poisons mortels pour se contenter de la première étape.”


Cette fois-ci, elle s'intéressa plus longuement au liquide, l'observant d'un oeil soupçonneux et songeur.

“Puis-je également m'enquérir de l'état de Sa Majesté ? A-t-on pu noter une amélioration, même très sensible, depuis que son alimentation est dépourvue de ce maudit blé ?

Si je puis me permettre une suggestion en vous conseillant de ne pas vous priver d'expérimenter ce produit sur des rats, dans divers postulats. Avec ou sans consommation de blé, etc. Peut-être obtiendrez-vous quelques résultats intéressants en comparant les différences d'un échantillon à l'autre.”
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :