[RP] Longue vie au Roi !
#30
La princesse approuva d'un hochement de tête à la première partie des propos de Selinde mais la conclusion n'était pas celle attendue. Elle s'était préparée à cette entrevue, mais elle était loin d'imaginer les ressources intellectuelles de la mage. Une alliée de poids, si elle se laissait convaincre...

Malheureusement, la cheffe des Salamandres montrait les crocs.

Elene espérait que le raisonnement de la sorcière dévoile une piste qu'elle avait omise, une nouvelle direction à prendre. Les semaines d'enquête avaient épuisé une bonne partie des éventualités - qui menaient à un cul-de-sac - et il fallait voir l'affaire sous un nouveau jour pour pouvoir progresser. Dans cette optique, elle donnait ses découvertes avec parcimonie afin de voir son interlocutrice rassembler les pièces du puzzle. Et la fin de sa tirade justifiait qu'il fallait en dévoiler une autre.

Nous avons écarté le Caldras de Balard de ses terres avec une chasse au démon. Une inquisitrice a proposé cette idée suite à vos récentes découvertes. Cette absence nous a permis de fouiller le domaine de façon discrète et nous n'avons pas été au bout de nos surprises.

Dans une étude secrète, des parchemins évoquaient une maladie incurable liée au blé et déclenchée par un liquide incolore et inodore ainsi que le processus de contamination : un peu de liquide suivi d'une consommation régulière d'un blé savamment préparé.

Si tout le procédé et les symptômes étaient mentionnés, aucun n'évoquait la guérison. Le roi répondait à cinq des huit traits caractéristiques du mal, le neuvième étant la mort.

Difficile de croire ces faits ?


Elle se leva et se dirigea vers la bibliothèque près de la fenêtre pour en extraire un ouvrage. Elle revint vers le bureau et le posa sur la table. Selinde s'aperçut de l'illusion : en réalité il s'agissait d'une boîte en bois et son ouverture dévoila un flacon contenant un liquide incolore.

Voici le dernier flacon trouvé au domaine. Il va s'en dire que nous n'avons fait aucune expérience pour vérifier la véracité de nos dires.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :