[RP] Longue vie au Roi !
#28
La princesse se doutait de la réponse, mais le discours de la cheffe des salamandres se moquait de manière déguisée de son raisonnement. Elle voulait susciter l'intérêt de Selinde sans révéler la totalité des découvertes, seulement son interlocutrice ne se laissait pas convaincre si facilement.

Vous n'avez malheureusement pas toutes les clés en main car ma révélation porte quelques lacunes. Nous avons des goûteurs pour les plats du roi et nous contrôlons l'approvisionnement. Nos règles sont strictes et nous ne permettons aucune entorse lorsqu'il s'agit de notre suzerain. Attenter à la vie de notre roi par un agent toxique nous semblait impossible.

Mais ils ont réussi.


Elle s'appuya sur le dossier de son siège croisant les mains devant elles, les avant-bras posés sur l'accoudoir. Elle réprima un bâillement dû à ses longues nuits, avant de poursuivre.

Nous n'avons pas encore découvert comment, mais il y a quelques temps, le roi a ingurgité une substance inoffensive et imprégnée de magie que nous n'avons pas décelée. Nous ignorions tout de cette forme de magie, ce qui fait que nous n'avons pu la détecter à temps.

Le moment entre cet événement et les premiers symptômes fut long, l'état de santé du roi s'aggrava petit à petit comme s'il s'agissait d'une maladie naturelle. Si nos médecins ont tout fait pour le rétablir, son état ne faisait qu'empirer sans que ces derniers ne caractérisent le mal qui le rongeait. Nous avons compris qu'un agent catalyseur avait déclenché et maintenait la maladie mais nous ignorions à l'époque qu'il s'agissait d'un simple morceau de pain !

L'élément qui nous a mis sur la voie est la mort du goûteur il y a peu de temps, atteint lui aussi de la même maladie. En recoupant les informations, et ce fut long, nous sommes remontés à une entrevue secrète entre Mierelli et le roi, qui tentait d'apaiser la frustration du caldras - où le goûteur décédé faisait office. Il nous fallait agir pour comprendre le mal qui rongeait notre roi.

Vous soulevez un point intéressant, si les restes des repas royaux sont distribués, nous devrions trouver parmi les destinataires de ces mets des personnes souffrant du même mal. Je déplore ces pertes et la façon de procéder, mais il nous faut avancer.


L'enquête permettrait de confirme l'identité de l'auteur, et - espérons-le - avancer les recherches sur la maladie.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :