[RP] Longue vie au Roi !
#27
Un oubli. Seulement un oubli. La mâchoire de Selinde se cripsa, à l'appel de ce sang si chaud qui enflammait déjà ses veines d'une sourde colère. D'un seul mot d'apparence innocent, Elene Volaran venait de lui rappeler qu'elle n'était que ce pion insignifiant que l'on envoyait en première ligne pour faire diversion. Elle réprima sa fureur, se faisant violence pour n'afficher qu'un sourire poli de façade en réponse.

Elle se recula sur sa chaise, prenant un appui contre son dossier, ses doigts graciles pianotant négligemment sur l'accoudoir. La sorcière écouta la future souveraine en silence, lui empruntant ce même air grave. Elle s'accorda quelques secondes de réflexion avant de réagir d'une façon que d'aucun aurait pu trouver singulière.

“Je ne crois pas une seule seconde en cette histoire, Votre Altesse. Il n'est pas dans ma volonté de remettre en cause l'expertise de vos spécialistes, mais si le mal venait réellement du blé, votre père, notre bon roi, n'en serait pas la seule victime. Par quel prodige, auriez-vous, vous-même, échappé à ce funeste sort si votre propre pain était en cause ?”

Un demi-sourire vint se dessiner sur son pâle visage.

“J'ai bien peur que le pragmatisme du bas-peuple échappe à vos conseillers, Votre Altesse. Disons que j'ai… quelques connaissances qui officient dans vos cuisines. Savez-vous qu'il n'est pas dans leurs habitudes de jeter vos restes si d'autres palais moins raffinés peuvent en profiter en dehors de ces murs ? Aucune d'entres elles ne m'a paru souffrante.”

La sorcière se redressa quelque peu et commença à esquisser quelques traits invisibles à l'aide de son index, invitant la princesse à suivre ses explications par cet intermédiaire autant que pas sa voix.

“Ce que je veux dire, c'est que nous avons affaire à un mal restreint à Sa Seule Majesté. Le blé est une denrée primaire, qui nécessite de nombreuses transformations avant de lui parvenir sous diverses formes alimentaires. Toutes ses étapes de fabrication, tous ces intermédiaires sont d'autant plus de chance de répandre le mal à des victimes collatérales que de rater votre cible première. Pensez à un tremblement de terre : celui-ci n'est jamais plus destructeur qu'en son origine et s'atténue peu à peu avec la distance. Les poisons fonctionnent de même.”

Selinde releva la tête et toisa la princesse de son regard si intense.

“A mon humble avis, quelqu'un tente de vous mener sur une fausse piste.”
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :