[RP] Longue vie au Roi !
#26
La pièce trop étroite pour recevoir des dignitaires ou des ambassadeurs était parfaite pour des rendez-vous en toute discrétion, si on omet l'affront d'être reçu dans de telles conditions. Le mobilier était sommaire, un bureau recouvert de parchemin, une bibliothèque débordant d'ouvrage de tout genre et de tout format et deux chaises assez confortables en apparence. La lumière filtrait de la fenêtre au fond de la pièce pour éclairer le tout.

Lorsque la sorcière apparut dans l'encadrement de la porte, la princesse leva le nez du document qu'elle consultait et sourit à la nouvelle venue. D'une main, elle l'invita à s'asseoir et de l'autre, elle poussa les parchemins qui encombrait le bureau.

Soyez remerciée d'avoir accepté ma seconde demande d'audience. N'y voyez aucun affront de ma part concernant la première, seulement un oubli par manque d'organisation.

Le sourire s'effaça du visage d'Elene, et le silence de Selinde l'incita à poursuivre.

Je ne vais pas tourner autour du pot. Nous avons fait une découverte assez préoccupante. Le caldras Mierelli fournit le palais en céréale et le blé expédié à la maison royale était malsain, au point de contaminer le roi d'une maladie incurable selon nos experts. Plusieurs détails nous interpellent mais avant de vous dévoiler de plus amples informations, je souhaiterai vous solliciter pour une enquête discrète. Une personne extérieure et peu influençable, à en croire les bruits qui courent, a plus de chance de réussir qu'un représentant officiel.

La dernière phrase était sans appel : une enquête officieuse pour la princesse.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :